Salaires dans la com ???????

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
iamwhatiamnot23

salaires

Message non lu par iamwhatiamnot23 » 30 nov. 2005, 16:36

Pour ma part j'ai une maîtrise infocom, un DESS en jsme d'entreprises et de collectivités + pas mal de stages (+ d'1 an en tout) et j'ai été embauchée il y a 6 mois comme rédactrice dans 1 agence de comm à 1350 euros net, depuis j'ai été augmentée de 100 euros.
Durant ma formation, les profs nous disaient de ne rien accepter à moins de 1500 net par mois mais je ne le conseillerais à personne, car les offres d'emploi pour jeunes diplomés sont rares dans cette fourchette de salaire- mis à part en collectivité où l'on débute environ à 1500 euros, mais ça se justifie par la précarité du CDD.
En tous cas pour ma part je ne regrette pas d'avoir accepté, même si le salaire n'est pas mirobolant. Souvent dans la com on commence très bas et on peut gagner + en faisant ses preuves.
dani l

- S@laires -

Message non lu par dani l » 15 mai 2006, 11:25

_ à l'@ttention de Mymychipie

@ +
dani l....
..............
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Laborman

Re: salaires

Message non lu par Laborman » 15 mai 2006, 11:36

iamwhatiamnot23 a écrit : Durant ma formation, les profs nous disaient de ne rien accepter à moins de 1500 net par mois mais je ne le conseillerais à personne, car les offres d'emploi pour jeunes diplomés sont rares dans cette fourchette de salaire-
Non, c'est ton prof qui a raison, il faut refuser les emplois bradés. Quand tu acceptes d'être payé en deça de ce que tu vaux, tu dévalorises toute la promo de ton école.
Rita

Message non lu par Rita » 15 mai 2006, 15:16

Non, c'est ton prof qui a raison, il faut refuser les emplois bradés. Quand tu acceptes d'être payé en deça de ce que tu vaux, tu dévalorises toute la promo de ton école.
N'importe quoi.... entre la theorie des profs et la pratique dans le systeme economique, il y a une grande marge. Quand on a 20 ans environ, il faut surtout valoriser l'experience au debut (bien sur pas gratuitement mais savoir accepter un temps le salaire propose) pour pouvoir ensuite pretendre et defendre un salaire.
Laborman

Message non lu par Laborman » 15 mai 2006, 15:45

Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Quand on commence par se faire exploiter, on n'en sort jamais. Quand on porte l'étiquette "esclave" on ne s'en démarque pas comme ça.

L'expérience n'a jamais fait les gros salaires. On a tous de l'expérience de toutes façons. Le monde est plein de jeunes qui ont de l'expérience, des stages, des contrats de qualif, des premiers CDI. De même qu'on a tous des gros diplômes qui font jolis.

C'est l'opportunité qui fait le gros salaire. Pour trouver du boulot il faut être au bon endroit au bon moment (corollaire : pour chercher du boulot il faut être partout et tout le temps)
iamwhatiamnot23

faut pas rêver

Message non lu par iamwhatiamnot23 » 15 mai 2006, 17:58

Attends pour un premier emploi il faut accepter de commencer humblement, et si dans ma promo on avait tous réagi comme toi on serait tous au chômage !
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec pas mal de patrons et tous sont horrifiés de voir les prétentions des jeunes...
Surtout que dans la majorité des cas, on commence bas mais ensuite, si on fait ses preuves, on grimpe vite!
Laborman

Message non lu par Laborman » 15 mai 2006, 18:13

t'en sais quoi de si on grimpe vite ?
ça fait si peur que ça le chômage ? Tu peux aussi accepter de faire le ménage pour pas être au chômage...
Les patrons sont horrifiés ? De quoi ? qu'on veuille gagner le prix de notre travail ? Ce qui m'horrifie c'est les bénéfices qu'ils se font sur des jeunes que l'on a conditionné à l'idée qu'ils ne sont que des débutants et qu'ils doivent se brader pour trouver leur place.

Jeunes, vous méritez la même considération que les autres. S'ils vous embauchent c'est que vous le méritez. Pas pour vous faire plaisir. Ils ne vous jettent pas ce travail comme une pièce à un mendiant. Ils bénéficient largement du travail que vous faites pour eux.

Donc refusez, ne vous dévalorisez pas. Soyez motivés et travaillez jusqu'à en suer sang et eau, mais exigez le prix de votre travail en retour. Sans attendre.

Je suis atteré de voir ici le résultat d'années de conditionnement à vous répéter "tu es arrivé le dernier et tu auras déjà du bol si on veut bien gentiment t'exploiter". ça me file la nausée de lire ça. Désolé si ça vous blesse mais c'est comme ça. Je ne suis pas arrivé où j'en suis en acceptant de me faire mettre mais au contraire en refusant les compromis.

Et le chômage je l'ai connu. ça te fait peur ? Crois-moi, c'est une expérience comme une autre. Et tu t'en sors parce que tu n'as pas d'autres choix que de t'en sortir.
Rita

Message non lu par Rita » 15 mai 2006, 19:25

iamwhatiamnot23 a eu raison pour un premier Job d'aller au feeling....elle a toute la vie devant elle pour trouver le moment opportun où elle pourra demander un salaire à hauteur de ses experiences mais aussi de l'age ! car de toute façon a un moment donne on sait quand dire non.
ça fait si peur que ça le chomage ? Tu peux aussi accepter de faire le menage pour pas être au chomage...
Ah ! ça c'est tres delicat.... mais tu vois Laborman mine de rien le menage c'est fatiguant aussi ! donc tant qu'à faire qu'elle choisisse le poste qu'il l'interesse.
Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Quand on commence par se faire exploiter, on n'en sort jamais. Quand on porte l'étiquette "esclave" on ne s'en démarque pas comme ça.
:?: Bonjour les prejuges...

En verite, il n'y pas vraiment de regles je connais un jeune ingenieur qui a accepte un salaire en dessous de sa valeur pour son premier job. Deux ans apres, il a pu se vendre mieux grace a cette experience dans une autre entreprise ! (et c'est recent !). Il faut accepter les regles du jeu c'est tout.... et surtout avoir confiance en soi et se dessiner des objectifs.

Il faut arreter de paniquer ...... surtout pour un premier job !
dani l

- F@ut pas rêver ! -

Message non lu par dani l » 15 mai 2006, 23:10

iamwhatiamnot23 a écrit :...
Surtout que dans la majorité des cas, on commence bas mais ensuite, si on fait ses preuves, on grimpe vite!
_ tu es bien optimiste ... ......
..................
Rita

Message non lu par Rita » 16 mai 2006, 09:59

oui ... bon, elle a un peu forcer la dose sur cette phrase .... mais "impossible n'est pas français" non ? un film de .... :wink:

elle trouvera bien le juste milieu un jour ...
dani l

- Faut p@s rêver ! -

Message non lu par dani l » 16 mai 2006, 11:55

dani l a écrit :
iamwhatiamnot23 a écrit :...
_ tu es bien optimiste ... ......
..................

... des métiers où mieux vaut ne pas se mettre trop en avant ... des métiers où la remise en question est constante ... des métiers où quand on grimpe vite, on redescend tout aussi vite ... des métiers où plus on monte, plus on tombe de haut.....
.................
corsaire

Message non lu par corsaire » 17 mai 2006, 22:19

Président de la République ? Premier ministre ?
havas

Message non lu par havas » 17 mai 2006, 23:32

Maître de l'univers
corsaire

Message non lu par corsaire » 22 mai 2006, 21:38

Et ça touche combien un président de la république maître de l'univers ?
havas

Message non lu par havas » 22 mai 2006, 21:53

rien, c'est un poste symbolique...
Répondre

Revenir à « Communication - RP »