faut il être une fashion victime pour bosser ds la com?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
gulliver

faut il être une fashion victime pour bosser ds la com?

Message non lu par gulliver » 22 nov. 2003, 00:00

Vos avis m'interesse!
Merci
Elea

Message non lu par Elea » 22 nov. 2003, 14:14

Pas obligatoirement ...
Mais il est vrai que l'apparence compte beaucoup dans ce milieu ...
nalanalou

Message non lu par nalanalou » 22 nov. 2003, 14:47

ca dépend ce que t'appelle la com !
si tu fais des rp ou de la com dans une agence de mode, ok
mais si t dir com dans une grosse boite ca n'a rien à voir
lecordelier

Message non lu par lecordelier » 25 nov. 2003, 15:46

pour bosser dans une agence de pub ou de com parisienne, vaut mieux adopter le profil type bobo:

- dis que tu votes Verts, ou LCR
- habites dans le 11ème ou à Montreuil
- sois pour le tourisme intelligent, le commerce équitable, la bouffe bio
- sois pour les intermittents
- sois pour tout ce que Libé et les Inrocks et Arte te disent d'être pour
- déteste ce que les mêmes te disent détester.

Pour les filles : cheveux courts, habits Kiliwatch, vélo hollandais, concert de Massive Attack ou Mathieu Boogaerts

pour les mecs : cheveux longs ou rasés, habits Kiliwatch, vélo hollandais, concert de Radiohead ou Bénabar

et surtout : proclamez-vous gayfriendly...

avec tout ça, vous avez un peu de chances de vous faire bien voir des collègues.
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 25 nov. 2003, 16:11

lecordelier a écrit :pour bosser dans une agence de pub ou de com parisienne, vaut mieux adopter le profil type bobo:

Pour les filles : cheveux courts, habits Kiliwatch, vélo hollandais, concert de Massive Attack ou Mathieu Boogaerts

pour les mecs : cheveux longs ou rasés, habits Kiliwatch, vélo hollandais, concert de Radiohead ou Bénabar

avec tout ça, vous avez un peu de chances de vous faire bien voir des collègues.
Quand je pense que j'ai eu droit à tes foudres pour une malheureuse caricature de commercial... :wink:
:roll:
lecord

Message non lu par lecord » 25 nov. 2003, 16:17

lol
laure777

eh ben!!

Message non lu par laure777 » 27 nov. 2003, 15:45

Bonjour à tous et aux nouveaux!

Ben je sais pourquoi je trouve pas de boulot dans la com!!!! c'est pas A CAUSE de mon bac+4 en com ca me rassure...

cho tout le monde

Laure
Avenger

Message non lu par Avenger » 27 nov. 2003, 16:41

lecordelier a écrit :pour bosser dans une agence de pub ou de com parisienne, vaut mieux adopter le profil type bobo:

Très en forme, Lecord' ! Cela dit, j'ai qques amis qui correspondent à ce profil, et qui ne bossent pas dans la com', mais dans la presse. De là à dire que... A sous-entendre que... A en déduire que...

PS qui n'a rien à voir : Vous pouvez m'indiquer l'adresse d'une boutique Kiliwatch (c'est pas pour moi, mais pour un pote) ?
lecord

Message non lu par lecord » 27 nov. 2003, 17:31

ce qui me frappe dans la com' ou les contenus, c'est cette capacité à "vendre" de la m... d'un côté tout en se proclamant "underground" de l'autre.

exemple perso : les chargés de contenu d'un grand portail généraliste filiale du leader mondial des logiciels (fenêtres...) ne regardent bien sûr jamais Star Academy, les films d'action US etc., les muzik à chier qu'ils proposent comme "contenus fédérateurs" sur le portail....

à la limite, qu'ils les proposent, ça ne me choque pas... Mais ce snobisme méprisant ! qu'ils assument quoi !
nath

Message non lu par nath » 03 déc. 2003, 17:08

bonjour... :)

Je crois qu'il faut surtout apporter une valeur ajoutée. Etre professionnel simplement, ça devrait suffire....
Je dis ca... mais moi, les fringues :)
marianne

Message non lu par marianne » 22 déc. 2003, 20:24

Effectivement, pas besoin d'être une fashion victime mais il suffit de s'adapter au milieu, et surtout des gens, dans lequel, ou avec lesquels, tu est amené à travailler. Vérifié !
david mann

Message non lu par david mann » 28 déc. 2003, 14:38

Les journalistes ou les publicitaires sont comme les femmes et les curés : toujours du côté du plus fort.

Donc pour réussir dans la com' ou la presse parisienne (qui n'est en aucun cas plus respectable que la com') il faut surtout aller dans le sens du vent :

Diffamer, salir, critiquer ceux que la majorité diffame, salit ou crititque.

Saluer, applaudir, honorer ceux que la majorité salue, applaudit ou honore.

Exemples pratiques :

George Bush : méchant

Michael Moore : gentil

Chasseurs : méchant

écolo : gentil

Charlton Heston : Méchant

Robert Redford : Gentil

etc...
yo.koincoin

Message non lu par yo.koincoin » 28 déc. 2003, 19:33

Eh ouais désolé mais va vraiment falloir passer chez Kiliwatch ou à la boutique Kanabeach pour être in.

Le snobisme méprisant de la hype, j'ai goûté tré récemment.

Le tout est de garder les pieds sur terre et d'être soi-même.

Ce qui se réfugient derrière une apparence ne sont pas bien épais. J'ai retourné ce snobisme méprisant en jalousie non dissimulée. Ca me rassure, ils sont frustrés dans la com°. Le journalisme, voilà LE métier par qu'ils envient. Diversité, pas soudé à son taff pour vendre ses brouzoufs. Le journaliste se doit d'être honnête. La Com° c'est comme le marketing ? C'est du mensonge.

Mouhahah. Je me marre en lisant les posts.

K.
zoulou

Message non lu par zoulou » 28 déc. 2003, 22:09

Vous n'avez pas l'impression que les gens qui bossent dans la com' pètent un peu plus haut que leur cul??!
Enfin,c'est normal:les gens intelligents et cultivés n'ont pas besoin de tout ces "chichis" pour se sentir exister....
david mann

Message non lu par david mann » 29 déc. 2003, 23:26

Non je ne trouve pas au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'ils se sous-évaluent.
Répondre

Revenir à « Communication - RP »