faut il être une fashion victime pour bosser ds la com?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 24 sept. 2005, 23:53

T'as raison Jusd'teen. Moi personnellement je pense au niveau du vécu ceci :
Georges a une grande Bush, Michael Moore est gros, les chasseurs tuent, les écolos aiment la nature, Charlton est stone et Robert a une Ford rouge.
Mais ce n'est qu'un avis personnel, une infime parcelle de vérité.

Les méchants diront que les chasseurs tuent par plaisir et que l'amour de l'argent fait même tuer des humains. Et que Georges aimerait l'argent. Mais ça speut pas, c'est impossible d'être méchant comme ça.
grouik
Izzy

Message non lu par Izzy » 28 sept. 2005, 02:52

En agence, je dirais que la plupart du temps c'est les kétifs qui sont au moins fashion victims, mais surtout poupounes. Les gens du studio sont habillés contractés et les créatifs cools et tranquillement flyés.
Est-ce qu'il faut être fashion victim pour travailler dans la comm? Erm, pour les filles kétifs je pense que oui parce qu'on dirait que le RH recherche ça. Je ne suis pas d'accord avec jusqu'à ou cette quasi obligation à été poussée mais j'admets que la comm et la pub sont des domaines trendy qui demandent un habillement trendy. C'est peut-être superficiel mais c'est la vie. En tout cas, si qqn aime s'habiller en pantalon écossais avec forme de pj, pull déformé orange, chaussettes blanches et bottes de montagne qui puent, il ne va pas travailler dans une telle ambiance sur de tels projets. Le télé-travail c'est mieux :shock:
Thalack

Message non lu par Thalack » 28 sept. 2005, 08:34

Izzy a écrit :En tout cas, si qqn aime s'habiller en pantalon écossais avec forme de pj, pull déformé orange, chaussettes blanches et bottes de montagne qui puent, il ne va pas travailler dans une telle ambiance sur de tels projets. Le télé-travail c'est mieux :shock:
Ceci dit dans tout milieux il y a des codes vestimentaires. Mais faisant de l'allergie chronique, bête et méchante à tout ce qui est "fashion", j'avoue aimer moyennement le milieu.
dani l

- C@sting d'étoiles -

Message non lu par dani l » 29 sept. 2005, 10:56

Mone1 av@it écrit: Faut-il avoir l'air d'un parisien pour bosser dans la com ?

C'est vrai quoi, un communicant parisien mal habillé reste fashion (et encore plus si c'est un D.A). Quant au provincial mal habillé, ça sera tjrs qu'un bouseux. Si il fait un effort vestimentaire et s'habille classe, on lui dira juste qu'il est fin prêt pour tourner la roue au Juste prix. :o)[/quote]

Du changement depuis ... nouve@u site et formations pour apprendre à devenir star.....

...............................................
:roll:
jeanjean

Message non lu par jeanjean » 29 sept. 2005, 12:03

Dites moi,
Vu le niveau de vos préoccupations et du débat, ça donne pas envie de s'approcher du milieu de "la com'".
Y a aussi des choses qui se passent, loin de vos nombrils...
dani l

- @ propos ...

Message non lu par dani l » 30 sept. 2005, 12:55

... limite touchy ton post ... mais il faut dire que tu prônes la Valoris@tion de l'Enseignement Supérieur... ....... :roll:
Izzy

Message non lu par Izzy » 30 sept. 2005, 15:26

La comm et la pub te nourrissent de potins. Qui couche avec qui, qui pique l'idée de qui, qui tape qui, qui écrase qui, qui entre à cause de papa, qui a été viré, qui a insulté le client. Au moins la vie n'est jamais plate.
corsaire

Message non lu par corsaire » 03 oct. 2005, 22:49

En parlant de pub un super site pour découvrir que pas mal de créatifs ont la même idée mais pas au même moment. Un vrai régal... Cela prouve que les vraies bonnes idées sont celles qui naissent et mûrissent dans les grandes agences (Ca c'est mon côté cynique et même s'y nique pas...).
Izzy

Message non lu par Izzy » 04 oct. 2005, 22:54

Grosse agence = grosse tête
D'après mon expérience dans une grande agence, les créatifs se prenaient pour des dieux. Je m'étouffais et trouvais ça ridicule surtout puisqu'ils ne gagnaient jamais de prix. J'aime mille fois mieux travailler pour de petites agences.
Mais pour revenir à ce que disait Corsaire, je pense que c'est normal que les Grandes Idées finissent par se repéter. C'est quand on fait exprès que ça devient grave. Amen, une agence à Montréal, était accusé de plagiat l'année dernière. Une coincidence de bonne foi? http://www.infopresse.com/article.aspx?id=8487
corsaire

Message non lu par corsaire » 04 oct. 2005, 23:19

Je crois qu'il y a beaucoup de pompes à droite et à gauche. Il suffit de voir dans les archives de la pub du monde entier pour voir que tel concept primé en 2004 est une copie presque conforme d'un concept venu d'ailleurs. Voyez joelapompe.com, vous n'en reviendrez pas.
Je crois que ce sont les petites idées qui changent le monde et il y a plein de petites agences de qualité...
Izzy

Message non lu par Izzy » 05 oct. 2005, 04:05

C'est vrai, le site est assez hallucinant. Je suis sûre que pas toutes les copies sont une coincidence surtout quand il s'agit du même produit.

Sur une meilleure note, check ce site
www.adforum.com
pour les meilleures pubs de la semaine mondialement.
Izzy

Message non lu par Izzy » 05 oct. 2005, 17:48

J'aimerais bien savoir quel est le concept derrière ce fameux logo ANPE. On dirait l'infinité coupée en deux. Probablement pas le message voulu.
corsaire

Message non lu par corsaire » 05 oct. 2005, 20:01

Je crois que le logo anpe est une grosse pompe d'un autre logo connu, il me faudrait chercher dans les archives. D'ailleurs l'autre entreprise dont j'ai égaré le nom avait pas mal râlé...
Izzy

Message non lu par Izzy » 05 oct. 2005, 22:16

Corsaire -
Check le lien dans le poste de dani l juste au-dessus pour tous les détails.
corsaire

Message non lu par corsaire » 06 oct. 2005, 08:24

C'est un exemple parmi tant d'autres mais tellement bon qu'on se demande comment on peut oser le faire...
Répondre

Revenir à « Communication - RP »