Lancement jeu de société orienté psycho via relations presse

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Sayned87

Lancement jeu de société orienté psycho via relations presse

Message non lu par Sayned87 » 03 mars 2013, 11:31

Bonjour,

Jeune diplômé en communication et relations publiques, je me suis proposé pour aider un ami psychologue qui voudrait faire connaitre un jeu de société qu'il a lui même créé. Le jeu de type plateau porte sur l'affectif et le psyché, la découverte et l'approfondissement des relations entre les personnes. Il se joue avec des cartes et des pions.

Le problème qui se pose pour moi est que je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour cette mission, malgré le fait que j'ai déjà travaillé en agence. Je m'explique : mon ami psychologue n'a pas encore "produit" son jeu en tant que tel pour raisons financières, il est seulement en possession de la maquette. Cela a évidemment un impact sur le lancement d'une éventuelle action de relations presse puisque je n'ai pas de produit en tant que tel à proposer aux journalistes.

Du coup, et c'est là que je voudrais avoir vos avis éclairés, je proposerais bien un communiqué de presse proposant une session gratuite d'essai du jeu chez mon ami psychoologue, qui se ferait un plaisir de leur expliquer le fonctionnement et d'en jouer une partie,dans l'espoir par la suite de susciter des articles dans différents médias. Pour ensuite attirer des particuliers à son bureau et élargir sa clientèle, spécifiquement grâce à ce jeu. Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop dangereux de lancer cette action de RP sans avoir de produit à proposer, en tant que tel (même si le jeu serait produit dans les mois qui suivent?) Aussi, pensez-vous que je ne dois me concentrer que sur les médias orientés psycho ou également médias généralistes?
Quelles étapes suivriez-vous dans un processus de relations presse pour un tel service?

Merci de votre temps!
Perfectcom

Re: Lancement jeu de société orienté psycho via relations pr

Message non lu par Perfectcom » 06 mars 2013, 13:25

Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos interrogations. Aussi, je vous recommande:

1. de phaser vos actions RP.
- test auprès de la presse en s'appuyant sur le prototype
Cela se pratique déjà: http://www.jovra.com/article-lancement- ... 18010.html
Vous ne risquez rien sauf à perdre votre temps si personne ne se déplace.
- lancement officiel par la suite

2. vos cibles rp:
-prioritaires: psycho et jeux
- secondaires: médias généralistes...

Il faut analyser le fonds et en savoir davantage sur votre projet pour évaluer un potentiel médiatique.

Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone pour en discuter si vous le souhaitez:

Nicolas Opigez
nicolas.opigez@perfectcom.fr
Tel 06 84 97 39 18
http://perfectcom.fr

Bonne continuation!
Répondre

Revenir à « Communication - RP »