HELP devis RP ???

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
maudvi81

HELP devis RP ???

Message non lu par maudvi81 » 21 janv. 2014, 23:44

Bonsoir,
A côté de mon travail (qui n'est pas attachée de presse), on vient de me proposer deux missions RP : une ponctuelle et une seconde qui va courir sur l'année. Je n'ai aucune idée des tarifs et honoraires pratiqués, sachant que je vais faire cela dans mon temps libre.
- Comment comptabiliser le temps passé et les actions menées ?
- Comment comptabiliser la constitution d'un fichier presse ciblé, les relances, la rédaction et diffusion du CP et DP, sa diffusion (mailing + réseaux sociaux) le temps passé en réflexion stratégique (plan RP, les angles, les objectifs, etc)?
Les structures qui ont fait appel à mes services sont des agences/associations institutionnelles. Elles ont un budget mais pas non plus celui d'un gros annonceur..
Je suis preneuse de tout indicateur et conseil et vous remercie par avance.
Maud
Perfectcom

Re: HELP devis RP ???

Message non lu par Perfectcom » 17 févr. 2014, 17:17

Bonjour,

Vous devez trouver la difficile adéquation entre mesurer le temps imparti à vos travaux, et rester dans les budgets moyens des agences de relations presse et attachés de presse indépendants.

Aussi, les tarifs moyens pour les agences déjà reconnues sont de l'ordre de 2000 à 3000 € par mois.

Me concernant, sur des prestations de base: je propose des communiqués à 1000 HT et dossiers de presse à 2000 HT tout inclus.

Je vous conseille de proposer un tarif dégressif pour votre client annuel.

Restant à votre écoute,
Nicolas Opigez.

Perfect'Com

Tel. 06.84.97.39.18
Répondre

Revenir à « Communication - RP »