questions sur relations entre maisons éditions et journalist

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Invité

questions sur relations entre maisons éditions et journalist

Message non lu par Invité » 19 avr. 2006, 10:26

bonjour,

je suis étudiante en Master2 littérature de jeunesse et mon mémoire portera sur les relations entre la presse et les maisons d'édition et sur l'influence des media sur les ventes.
Je trouve peu de documentation à ce sujet.
Pourriez-vous me donnez des titres de livres qui traitent de ce sujet?
ou me donner des info sur le travail entre journalistes et attachées de presse des maisons d'éditions (jeunesse).

Merci par avance.
Laborman

Message non lu par Laborman » 21 avr. 2006, 15:56

Je suis attaché de presse dans une maison d'éditions.

La relation presse nous permet de faire parler de nos livres ou de nos auteurs, et l'audiovisuel fait partie d'un grand nombre de médias nous intéressant.

Les retombées presse n'influent pas vraiment directement sur les ventes. Elles influent surtout sur le placement en librairie : au plus un livre est médiatisé, au mieux les libraires le mettront en valeur, et c'est là que nous y gagnons.

Il est donc capital de communiquer toute retombée média aux commerciaux qui sont en liaison avec les libraires.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Invité

merci!

Message non lu par Invité » 22 avr. 2006, 22:42

Merci pour ces renseignements.

J' aimerais également savoir si vous suivez un livre sur la durée ou si vous travaillez uniquement sur les sorties, et si vous sélectionnez, pour la presse écrite, le journaliste selon le lectorat du magazine pour lequel il travaille.

Merci d'avance.
Laborman

Message non lu par Laborman » 25 avr. 2006, 10:05