Tarifs voix off TMP

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
Maggie

Tarifs voix off TMP

Message non lu par Maggie » 29 avr. 2008, 12:15

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les tarifs qui se pratiquent chez les comédiens voix-off pour l'habillage de chaines et de pubs diffusé sur Télévision Mobile Personnelle ?
D'avance merci !
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 29 avr. 2008, 17:29

Oula... je ne sais même pas si il y a une grille de tarif, même tacite sur ce genre de marché.

Pour la pub, je dirais que si on te propose entre 200 et 300 euros, ça me paraît décent.

Pour l'habillage, tout dépend de la prestation. Si c'est comme une vraie chaîne, avec B.A toutes les semaines, et tout et tout, je dirais qu'à 150 la séance, c'est très honnête (et pas si éloigné de ça des tarifs en vigueur sur des chaînes, même hertziennes.

Dans les deux cas, en dessous de 100 euros, c'est inacceptable (dans le sens où ça ne rend service ni aux annonceurs, ni à toi qui te dévalorise ni au bizness de la voix off en général).
Maggie

Message non lu par Maggie » 30 avr. 2008, 10:34

Merci Eric de ta réponse, ça éclaire ma lanterne...
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 30 avr. 2008, 12:47

Pas de quoi... Mais attention, c'est purement indicatif, c'est du pifomètre. Disons que moi, ce sont les tarifs minimums que je proposerais sur un ce type de presta.
labelle

En dehors des clous

Message non lu par labelle » 01 mai 2008, 07:43

Aujourd'hui il faut savoir que les séances à 50 € sont légions et que l'offre en comédiens dépasse la demande. Sur le câble, forfait hebdo à 300 euros (en intermittent) ou 450 sur facture (dépend des chaînes)
Sur les autres (radios et webradios) forfait uniquement.
Etonnant : voix de femme un peu mieux payée ! Sans doute plus rares !
Alain
Maggie

Message non lu par Maggie » 02 mai 2008, 10:12

Qu'entends-tu par un forfait hebdo de 450 euros ? Une séance par semaine ? Dans une "séance", on enregistre combien de messages ? Dslée, les séances ne m'évoquent pas grand chose, ne travaillant que par internet.
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 04 mai 2008, 11:43

C'est à dire que c'est 450 € pour une ou deux séances, quelqu'en soient la durée. Ce qui, soit dit en passant, est un tarif plutôt honnête, étant donné que c'est un petit matelas hébdomadaire, et que ça fait une rentrée régulière.

Mais comme le dit Alain, c'est effectivement le pire moment pour se lancer dans cette activité.

Et une séance à 50€, c'est clairement un tarif inacceptable. D'ailleurs, nombre de comédiens un peu confirmés ne se déplacent même pas pour ce tarif.
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »