radio qui embauche en contrat de professionnalisation 29

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
sarah29200

radio qui embauche en contrat de professionnalisation 29

Message non lu par sarah29200 » 03 juin 2008, 18:52

Voilà, je viens de faire un dossier à l'ESJ Montpellier et maintenant je suis à la recherche d'une radio qui pourrait éventuellement m'intégrer dans leur rédaction en contrat de professionnalisation dans le finistère.
Qui à des pistes? :roll:
Merci d'avance pour votre aide!
sarah29200

Message non lu par sarah29200 » 20 juin 2008, 12:44

Vraiment personne n'a de pistes. . . Même pas une petite?
Mon cas est-il si désesperé que ça? :roll:
klaborde

Message non lu par klaborde » 20 juin 2008, 16:06

Message supprimé
Dernière modification par klaborde le 01 févr. 2009, 02:28, modifié 1 fois.
sarah29200

Message non lu par sarah29200 » 20 juin 2008, 18:56

klaborde a écrit :Ton cas est juste similaire à beaucoup tout simplement...

T'es tu renseigné auprès de toutes les radios comme je te l'avais déjà dit ? Trouver un contrat de professionnalisation c'est un métier, j'ai bien peur que tu ne trouves jamais si tu ne prends pas ton courage à deux mains pour passer des dizaines et des dizaines de coup de téléphone...
J'ai passé beaucoup de coup de téléphone, jai envoyé presqu'une rame de papier de CV!et pas de news, ou alors négative! Voila Merci :)
florian83

tache difficile

Message non lu par florian83 » 21 juin 2008, 17:05

meme chose pour moi je prospecte depuis deja quelques semaines et je ne vois rien poindre à l'horizon!

Et au fait tu t'es rendu à Montpellier pour un test d'évaluation ou as tu simplement eu droit à un entretien téléphonique?

Pour ton information, chère Sarah, le mieux est de faire parvenir une démo ou une pige radio. Les rédactions sont très peu enclins à recruter avec simple CV et lettre de motivation.

La formation commencerait début janvier donc t'as encore du temps.
Si j'ai des pistes, je te fais signe mais rien n'est moins sûr. :oops:
je14

radio contrat de pro 29

Message non lu par je14 » 22 juin 2008, 19:31

Bonjour Sarah...peut-être peux tu voir du côté du réseau de RCF, même si ce n'est pas une radio super ''attractive''...mais bon je sais qu'ils prennent pas mal de stagiaires journalistes...à voir donc...et bon courage...
RusselPrice

Peut-être une piste

Message non lu par RusselPrice » 23 juin 2008, 11:44

Bonjour Sarah,
Je ne sais pas si ça correspond pile-poile à tes attentes mais le Club de la Presse de Rennes vient de publier ça ce matin : PROPOSITION DE STAGE
Radio Laser recherche stagiaire journaliste non rémunéré.
Missions : Réalisation des informations à l’antenne, de reportages, d’interviews, de chroniques, etc.
Profil candidat(e)s : Etudiant(e)s à la recherche d’une expérience journalistique ou ayant envie de découvrir ce milieu.
Stage encadré par des professionnels (1 semaine d’apprentissage pour les informations, 1 semaine d’apprentissage pour la réalisation de reportages, interview, chroniques, etc.)
Date de début & durée : à fixer avec les candidat(e)s au minimum 2 mois
Envoyer CV + lettre de motivation par mail : radiolaser@wanadoo.fr avec comme objet «stage journaliste » à l’intention Sylvain Delfau.
Radio Laser B.P 58 057 – 35580 GUICHEN : 02 99 57 06 20 - Fax : 02 99 57 06 25 - radiolaser@wanadoo.fr - www.radiolaser.fr

Voilà. Appelle les aujourd'hui car ça risque d'aller très très vite...

On croise les doigts
sarah29200

Re: Peut-être une piste

Message non lu par sarah29200 » 23 juin 2008, 20:49

RusselPrice a écrit :Bonjour Sarah,
Je ne sais pas si ça correspond pile-poile à tes attentes mais le Club de la Presse de Rennes vient de publier ça ce matin : PROPOSITION DE STAGE
Radio Laser recherche stagiaire journaliste non rémunéré.
Missions : Réalisation des informations à l’antenne, de reportages, d’interviews, de chroniques, etc.
Profil candidat(e)s : Etudiant(e)s à la recherche d’une expérience journalistique ou ayant envie de découvrir ce milieu.
Stage encadré par des professionnels (1 semaine d’apprentissage pour les informations, 1 semaine d’apprentissage pour la réalisation de reportages, interview, chroniques, etc.)
Date de début & durée : à fixer avec les candidat(e)s au minimum 2 mois
Envoyer CV + lettre de motivation par mail : radiolaser@wanadoo.fr avec comme objet «stage journaliste » à l’intention Sylvain Delfau.
Radio Laser B.P 58 057 – 35580 GUICHEN : 02 99 57 06 20 - Fax : 02 99 57 06 25 - radiolaser@wanadoo.fr - www.radiolaser.fr

Voilà. Appelle les aujourd'hui car ça risque d'aller très très vite...

On croise les doigts
Et bien merci beaucoup! mais malheureusement ils veulent une convention de stage. . . et je n'en ai pas!
Tans pis! Ce sera pour la prochaine!
Merci bien! :)
sarah29200

Re: tache difficile

Message non lu par sarah29200 » 02 juil. 2008, 19:39

florian83 a écrit :meme chose pour moi je prospecte depuis deja quelques semaines et je ne vois rien poindre à l'horizon!

Et au fait tu t'es rendu à Montpellier pour un test d'évaluation ou as tu simplement eu droit à un entretien téléphonique?

Pour ton information, chère Sarah, le mieux est de faire parvenir une démo ou une pige radio. Les rédactions sont très peu enclins à recruter avec simple CV et lettre de motivation.

La formation commencerait début janvier donc t'as encore du temps.
Si j'ai des pistes, je te fais signe mais rien n'est moins sûr. :oops:
Démo et piges radio je veux bien! Mais sans matériel comment je pourrais faire? :)
dtar

Message non lu par dtar » 12 sept. 2008, 23:55

Bonjour!
Je suis également à la recherche d'une radio pouvant m'accueillir en contrat pro à partir de janvier. J'ai envoyé un dossier apparemment accepté à l'ESJ Lille-Montpellier.
Selon vous, quel genre de station dois-je cibler?
Vaut-il mieux tenter sa chance par téléphone ou passer par les traditionnels et généralement inefficaces CV et lettre de motiv?
Je suis prêt à me déplacer quasiment dans toute la france (je suis en Auvergne). Si vous avez des tuyaux, des conseils....Hésites pas!
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »