Journalisme culturel/médias

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
Muttine

Journalisme culturel/médias

Message non lu par Muttine » 28 juil. 2009, 17:45

Bonjour à tous !

Je souhaitais avoir quelques informations sur un journalisme dont, il me semble, l'on parle moins.

Je souhaite faire du journalisme culturel à savoir travailler pour des magazines comme Muze, Sciences Humaines, Philosophie Mag et compagnie.

Quelqu'un par ici travaille-t-il pour un magazine dans ce genre ? Avez-vous des conseils pour atteindre cet objectif ? Existe-t-il une formation spécifique ? Une clé non négligeable à connaître ? Ces magazines offrent-ils des stages ?
J'ai énormément cherché sur Internet sans vraiment trouver de réponses à mes questions.

De plus, j'ai une autre passion, qui, je pense, en fera sourire plus d'un mais qu'importe ! J'assume !

Je suis, également d'aimer la culture, une grosse mania des séries TV. Je regarde toutes les séries souvent encore inédites en France. Les années passant, les séries télévisées sont en passe de devenir un vrai média aux USA. Aussi, des magazines sérieux commencent doucement a pointer le bout de leur nez.

Une personne connait-elle un peu ce secteur ici bas ? Faut-il passer par une formation de journaliste obligatoirement ou la connaissance peut suffir ?

Merci à tous des réponses éventuelles que vous pourrez m'apporterer ! :)
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »