Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matériel pour débutant
Nouveau messagePublié: 06 Juin 2010, 03:42 

Hors-ligne
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter dans le reportage radio et je voudrais m'acheter un matériel "de base". Je dispose d'environ 500e à dépenser dans le matos. J'ai dans l'optique des reportages audio du style "La bas s'y j'y suis" dont je suis un fervent admirateur. En clair je voudrais un moyen d'enregistrer des voix/conversation et surtout l'ambiance du lieu ou je suis. Qu'est ce que vous me conseillerez ? J'ai beaucoup entendu parlé du H4n de ZOOM? ca vous inspire ?

Merci beaucoup !! :)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Matériel pour débutant
Nouveau messagePublié: 10 Juin 2010, 00:09 

Hors-ligne
Bonjour Pims,

Pour débuter, un H4, c'est pas mal. C'est un magnéto plutôt répandu dans la profession (la radio associative pour laquelle je travaille utilise du H2, du H4 et du M Audio). C'est parfait pour de l'interview, de la voix. La vitesse supérieure, c'est le Nagra, mais c'est peut être un peu trop tôt.

En revanche, en ce qui concerne "l'ambiance des lieux", je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je ne pense pas que le H4 fasse ça vraiment bien.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Matériel pour débutant
Nouveau messagePublié: 06 Juil 2010, 02:50 

Hors-ligne
le H2 en position omnidirectionnelle 360 degrès restitue parfaitement l'ambiance du lieu, mais il est trop sensible aux frottements.
faudra faire du montage pour mixer ta voix et l'ambiance.

tu connais le KIT PODCAST AVEC MICRO SHURE RS25 ?

Profil Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]