Alpes 1, bon plan ou arnaque?

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
linoa

Message non lu par linoa » 02 juil. 2006, 12:42

Bonjour à tous (et à toutes)!

J'ai un entretien avec radio Alpes 1. Une arnaque à la base car ça se passe sur deux jours, un jour de reportage, un jour de présentation (comme d'hab d'après un forum précédent). Passe encore...

Certains d'entre vous ont-ils déjà bossé pour cette radio? A l'oreille Alpes 1 est super pro... mais est ce que c'est de l'esclavage au quotidien (genre 35 heures par jour? Y a t'il une anguille sous canapé?)?

J'ai aussi le choix avec Contact Fm (sachant que là c'est un média jeune donc moins branché info)...

Tous les conseils sont bienvenus! Je m'arrache les cheveux!
linoa

Message non lu par linoa » 02 juil. 2006, 12:58

Bonjour à tous (et à toutes)!

J'ai un entretien avec radio Alpes 1. Une arnaque à la base car ça se passe sur deux jours, un jour de reportage, un jour de présentation (comme d'hab d'après un forum précédent). Passe encore...

Certains d'entre vous ont-ils déjà bossé pour cette radio? A l'oreille Alpes 1 est super pro... mais est ce que c'est de l'esclavage au quotidien (genre 35 heures par jour? Y a t'il une anguille sous canapé?)?

J'ai aussi le choix avec Contact Fm (sachant que là c'est un média jeune donc moins branché info)...

Tous les conseils sont bienvenus! Je m'arrache les cheveux!
Lara Croft

Re: Alpes 1, bon plan ou arnaque?

Message non lu par Lara Croft » 02 juil. 2006, 18:22

linoa a écrit :Je m'arrache les cheveux!
T'en fais pas, même si tu finis chauve, ça pourra toujours le faire en radio... :wink:
linoa

Message non lu par linoa » 02 juil. 2006, 19:35

OK je garde mes cheveux (on sait jamais, la télé c sympa aussi!)

Mais soyons sérieux : des infos sur radio Alpes 1?
Avis à tous les journalistes qui y ont bossé ou ont des infos dessus.
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 03 juil. 2006, 07:59

Alpes 1, c'est bien la radio basée à Gap ? Si c'est bien celle là, c'est une arnaque !!! L'an dernier, j'y suis allée pour passer un entretien... Quand je suis arrivée, on m'a demandé, avant de passer l'entretien, de faire un reportage et de présenter les infos du soir, gratos bien sûr... et de revenir pendant mes jours de repos (je bossais à ce moment là pour une radio sur Lyon) pour des essais, toujours gratos... et sans même un remboursement des frais de déplacement !!! En radio, quand tu passes un essai, c'est toujours à blanc, jamais à l'antenne... et puis y avait aussi un mec qui était là, lui ça faisait 2 semaines qu'il était à l'essai... En discutant un peu avec une journaliste, elle m'a dit que presque chaque été, ils faisaient passer des "essais" et tournés comme ça pour pas embaucher de personnel... Le mec qui était à l'essai a été remercié, mais jamais rappelé...
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
maanolia

Message non lu par maanolia » 03 juil. 2006, 12:39

Salut Liona!

En ce qui concerne Alpes 1, ta question frileuse ne m'étonne pas du tout. J'ai failli bosser avec eux, mais c'est des gros arnaqueurs, ils ne payent rien, et ils ne sont pas professionnels du tout.
J'étais pleine d'entrain et d'énergie, mais ils m'ont complètement démotivé à grapiller le moindre euro, et à me faire poireauter pendant quelques mois, alors que je pouvais leur apporter quelque chose de super avec mon carnet d'adresse et momn expérience.
L'assistante de direction est complètement insuportable, elle perd des trucs importants, elle est autaine et elle prend les gens pour des imbéciles grave.
Le big boss a une très mauvaise réputation. Et tous les gens que j'ai rencontré en lien avec cette antenne (même groupe que Couleur 3 et une autre radio lyonnaise), m'ont dit la même chose: ce sont des bouffons très vilains et méchants!

Bref: sauve ta peau et trouve quelque chose de mieux, même ta radio jeune à mon avis est plus sympa. Bon courage en tout cas!! Bise
linoa

Et Contact Fm?

Message non lu par linoa » 03 juil. 2006, 14:35

Merci pour ces infos, c'est super sympa!

Alpes 1 n'a décidément pas bonne réputation... ça me conforte dans l'idée de bosser pour une autre radio.

Surtout qu'avant de prendre rendez-vous pour l'entretien à Alpes 1, j'ai demandé quand j'aurais une réponse et ils savent pas!
Alors que toutes les radios sont en train de choisir (ou ont déjà choisi) leurs journalistes pour la rentrée! :roll:

Bon, Alpes 1 est donc sans appel dans la blacklist radio.
Des commentaires sur Contact Fm dans le Nord cette fois? Le siège est à Tourcoing (près de Lille) et ils cherchent quelqu'un pour la rentrée à Compiègne (en Picardie). Quelqu'un connaît?
maanolia

Message non lu par maanolia » 03 juil. 2006, 18:03

De rien Linoa et non Lina :)
Où habites-tu? Tu cherches dans toute la france??! :wink:
linoa

Message non lu par linoa » 03 juil. 2006, 18:17

Et oui t'as tout compris, je me produis dans toute la France!

Même si j'aimerais touver dans le Sud, je suis open... faut bien! C'est pas vraiment évident!
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 04 juil. 2006, 08:49

bein, y a aussi radio scoop qui recherche un journaliste pour présenter les infos et faire les reportages au Puy en Velay... Bonne radio, ambiance sympa... faut juste accepter d'aller au Puy !!!
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
havas

Message non lu par havas » 04 juil. 2006, 14:10

mais c'est très cool le puy en velay ( ptêt pas autant que Compiègne, remarque... )
moi

Message non lu par moi » 04 juil. 2006, 17:13

future grande journaliste a écrit :bein, y a aussi radio scoop qui recherche un journaliste pour présenter les infos et faire les reportages au Puy en Velay... Bonne radio, ambiance sympa... faut juste accepter d'aller au Puy !!!
houaaaaaa!!! l'aut'!!!! comment elle fait de la pub pour sa propre crèmerie!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 04 juil. 2006, 17:19

Ah mais je proteste, c'est très chouette Le Puy-en-Velay, non seulement y a les lentilles et la dentelle, mais en plus c'est un des points de départ vers Saint-Jacques-de-Compostelle, rando super sympa... (et l'aligo aussi, miam !)
havas

Message non lu par havas » 05 juil. 2006, 01:33

proteste proteste ca ne t'empêchera pas d'être punie...
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 05 juil. 2006, 01:42

Tu fais "style", mais tu sais qu'en fait je ne demande que ça...
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »