Qu'est ce qu'on attend de nous en tant que stagiaire?

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
Freakyfr

Qu'est ce qu'on attend de nous en tant que stagiaire?

Message non lu par Freakyfr » 01 nov. 2006, 18:04

Bonjour,

Je vais bientot commencer un stage de deux mois au sein d'un quotidien régional et j'aimerais savoir ce qui m'y attend. Le chef d'agence m'a dit que j'irais avec eux sur le terrain pour les enquetes et c'est tout!

Si vous etes passé par là ou... si vous passez par là ;)

FreaK
kankan

Message non lu par kankan » 02 nov. 2006, 10:02

Souvent, pour un premier stage, on fait beaucoup d'observation. Maintenant comme tu dois rester 2 mois dans cette rédaction, je suppose que c'est un moyen de tester ta motivation. Montre leurs que tu es intéressé (pose des questions...), propose leur des sujets d'article. Après, s'ils sont rassurés, ils te laisseront à coup sur écrire.
aquaviva

Message non lu par aquaviva » 02 nov. 2006, 11:16

Je ne sais pas comment ça se passera pour toi, mais généralement en pqr tu as rapidement des choses à faire.

J'ai fait un stage de ce type un jour, j'étais arrivée un jeudi - enfin "on" était arrivés, car il y avait plusieurs stagiaires. Jusqu'au vendredi on a juste fait, à trois, un petit portrait. Mais dès le lundi on nous a envoyés, seuls, sur le terrain : "bon à 13h y a telle remise de prix, tu y vas et au retour tu nous ponds un compte-rendu" "euh... ok..."