Nouvelle sur le forum... le retour !

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Leze78

Nouvelle sur le forum... le retour !

Message non lu par Leze78 » 11 nov. 2008, 23:32

Bonjour à toutes et à tous ! :)
J'ai découvert ce forum au hasard de mes recherches sur le net. J'ai parcouru les pages de discussions existantes et j'ai déjà trouvé un certain nombre de réponses ; toutefois je me permets de vous solliciter, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne !
(je crois bien que c'est la première fois que je fais autant attention à ce que j'écris - mouarf)

Je vous explique ma situation : je suis enseignante (professeur d'anglais en collège, pour être précise), depuis maintenant 6 ans. Je souhaite changer de métier pour diverses raisons, dont je vous épargnerai les détails.
Le métier de lecteur-correcteur, d'après ce que j'ai pu lire, pourrait éventuellement me correspondre, bien que malheureusement, je ne possède pas 95 % des réponses de "Questions pour un Champion" :? .
Voici donc mes interrogations :

1) Y a-t-il du travail dans ce domaine (et je ne parle pas du fait que du travail, oui, il y en a mais qu'on ne veut pas payer qui que ce soit pour le faire :wink: ) ? Le fait que je vive en province est-il un handicap ? Je précise que j'ai vécu dix ans en région parisienne et que je viens tout juste de me mettre au vert, en Bretagne...