Espace fine

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Brygytte

Espace fine

Message non lu par Brygytte » 06 mai 2011, 09:18

Bonjour à tous
Qui peut me dire comment faire une espace fine avec Word (2010)? J'ai essayé le quart d'espace quadratin, cela ne donne pas le bon résultat. :(
prof

Re: Espace fine

Message non lu par prof » 06 mai 2011, 23:34

Brygytte a écrit :Bonjour à tous
Qui peut me dire comment faire une espace fine avec Word (2010)? J'ai essayé le quart d'espace quadratin, cela ne donne pas le bon résultat. :(
Bonsoir !
.....Taper une espace insécable |Ctrl-Maj·espace| et le caractère qui la suit. Revenir sélectionner l'espace insécable. En réduire le corps en tapant |Ctrl·<| autant de fois que nécessaire.
.....Cordialement.
Brygytte

Message non lu par Brygytte » 11 mai 2011, 09:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais sur un ordinateur portable, ces raccourcis ne fonctionnent pas...
Cordialement
azul47

Message non lu par azul47 » 13 mai 2011, 21:42

Taper une espace insécable |Ctrl-Maj·espace| et le caractère qui la suit. Revenir sélectionner l'espace insécable. En réduire le corps en tapant |Ctrl·<| autant de fois que nécessaire.
Éh ? (comme on dit dans le Sud-Ouest). À quoi sert la seconde partie ?

Pour faire une espace insécable je procède de la même façon – Ctrl-Maj-espace et le caractère qui suit – ce qui fonctionne en général. Mais j'ai un problème avec, par exemple, va-t-il. J'ai beau user du procédé, le il se retrouve à la ligne. La seconde partie règlerait le problème ?
duplex

Message non lu par duplex » 14 mai 2011, 19:19

Azul,
dans ce cas, il ne vous pas une espace insécable, mais un trait d'union insécable. Dans Word, on l'obtient en tapant Ctrl et _
azul47

Message non lu par azul47 » 16 mai 2011, 20:45

Merci Duplex, je note.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »