Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Formation CEC octobre 2011-juin 2012
Nouveau messagePublié: 05 Aoû 2011, 12:10 

Hors-ligne
Bonjour à tous,

Qui compte s'inscrire pour cette nouvelle session?
Un post existe déjà mais pour la session qui, semble t-il, a commencé en mars.
Donc, je me présente: j'ai 35 ans et après diverses expériences professionnelles notamment dans le tourisme et le secteur commercial, me voilà repartir dans mes premières amours, les Lettres.

A@ bientôt.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Formation CEC octobre 2011-juin 2012
Nouveau messagePublié: 06 Aoû 2011, 11:09 

Hors-ligne
Bonjour à toi,

Je vais me sentir moins seul apparemment. Je me suis inscrit pour la formation commençant en octobre. Je m'appelle Jérémy, j'ai 21 ans et après 3 ans d'études sur Rennes (2 ans d'Italien et 1 an de Lettres Modernes) je me suis décidé à sauter le pas. Je suis actuellement dans le Maine et Loire chez mes parents.

Nouveau messagePublié: 06 Aoû 2011, 12:18 

Hors-ligne
Bonjour,

Etant donner que mon premier message n'a pas l'air d'avoir été accepter, je réitère ma réponse.
Je m'appelle Jérémy, j'ai 21 ans, actuellement dans le Maine et Loire pour suivre cette formation à distance. J'ai fait 2 ans d'Italien et un an de Lettres Modernes sur Rennes.

A bientôt !

Nouveau messagePublié: 06 Aoû 2011, 21:00 

Hors-ligne
Moi j'attends le retour du test de niveau !
Actuellement dans le monde du tourisme, je regrette le manque de culture de ce milieu, et j'ai toujours beaucoup aimé lire...alors je me tourne vers cette formation ! enfin...normalement :wink:

Nouveau messagePublié: 08 Aoû 2011, 11:53 

Hors-ligne
marinameli a écrit:
Moi j'attends le retour du test de niveau !
Actuellement dans le monde du tourisme, je regrette le manque de culture de ce milieu, et j'ai toujours beaucoup aimé lire...alors je me tourne vers cette formation ! enfin...normalement :wink:

Tu viens également du monde du tourisme. Moi également. Quand j'ai fini mes études j'étais pleine d'espoir et de motivation, mais c'est vrai que vu le secteur c'est décourageant. Moi j'ai une formation de guide-intérprète régional, et quand j'ai compris que ça ne serait pas du tout ce à quoi je m'attendais, quelle déception : pas de travail (ou si peu), rémunération au ras de pâquerettes et un manque de considération incroyable. Du coup, j'ai travaillé dans tout et n'importe quoi, mais la culture me manque, et j'ai parfois l'impression d'avoir perdu mon cerveau en cours de route!! :roll:
Pour le test, ne t'inquiète pas trop, je pense qu'il n'est pas trop difficile à réussir. Ce qui m'inquiète le plus c'est la formation et la masse de connaissances qu'il faut acquérir, et la remise en question permanente de ses propres connaissances. Ca semble assez compliqué et nécessite un travail de toute une vie!

Nouveau messagePublié: 09 Aoû 2011, 12:15 

Hors-ligne
Je crois qu'on a un profil assez similaire !! j'ai un master en management touristique mais le côté commercial agressif me déplaisait alors je me suis dirigée vers la réception d'hôtel. C'est un métier très polyvalent et où j'évolue assez vite, mais très peu reconnu et surtout très stressant... et j'ai moi aussi l'impression d'avoir beaucoup perdu ces dernières années, et c'est aussi pour ma culture personnelle que je veux faire cette formation !
Pour le test j'ai eu la réponse, c'est tout bon, je m'inscris ! j'espère qu'on pourra se suivre et si nécessaire s'aider cette année. A très bientôt donc !

Nouveau messagePublié: 09 Aoû 2011, 16:51 

Hors-ligne
Je suis parti pour être le plus jeune pour le moment dans cette formation. Je n'ai pas du tout le même cursus que vous deux. J'ai découvert il y a deux ans en corrigeant le manuscrit d'un ami que cela me passionnait vraiment à faire. Je me suis donc décidé cette année à me lancer pour devenir correcteur.
J'espère aussi que l'on se parlera, s'épaulera le temps de cette formation tout en faisant connaissance.

Nouveau messagePublié: 09 Sep 2011, 12:21 

Hors-ligne
Bonjour... Désolée pour le statut de plus jeune, Angevin, mais je crois que je risque de jouer les voleuses! Du haut de mes dix-sept ans je me sens toute, toute, toute mais alors toute petite... Je viens de décrocher un bac L et je me lance dans cette formation avant de commencer des études universitaires plutôt orientées vers les langues... J'espère être à la hauteur!!!!

Nouveau messagePublié: 09 Sep 2011, 14:07 

Hors-ligne
Et bienvenue à tous. Je ne sais pas pour vous, mais moi, il me tarde de voir les premiers cours arriver. J'ai acheté les livres et certains sont vraiment très intéressants. Et là on se dit que l'on a beaucoup à apprendre. En lisant certaines choses, notamment "Le français écorché", j'ai l'impression d'être inculte. C'est très instructif. Avez-vous déjà jeté un oeil à tout cela?

Nouveau messagePublié: 10 Sep 2011, 15:57 

Hors-ligne
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de m'inscrire pour faire cette formation. J'ai reçu les résultats du test et donc renvoyé le chèque d'arrhes pour l'inscription. Ce matin, j'ai reçu la liste des livres à acheter, j'ai hâte de commencer et de recevoir le premier cours.
Pour me présenter sommairement, j'ai 33 ans, je suis maman de trois enfants et j'ai un boulot "alimentaire", comme on dit, en attendant de pouvoir exercer dans la profession qui me passionne vraiment. Je n'ai pas du tout un cursus littéraire cependant. En effet, j'ai passé un bac STT comptabilité-gestion en 1997, puis au gré de la vie, j'ai exercé divers métiers, et le plus souvent sans rapport avec la comptabilité. Mais voilà près de trois ans que l'envie de devenir correctrice fait son chemin dans ma tête. L'idée a germé quand j'ai commencé à corriger les articles de mon compagnon, qui a une très bonne rédaction, mais qui, comme bon nombre de personnes, fait des fautes récurrentes. Et depuis, je me suis lancée dans la correction pour des sites internet et pour le webjournal dans lequel mon conjoint écrit.
Voilà donc pour la petite présentation.
Je vous souhaite à tous un bon week-end. Et à bientôt pour partager nos moments de doutes, de plaisir ou d'angoisse, ou tout simplement pour dire bonjour.

Nouveau messagePublié: 11 Sep 2011, 20:12 

Hors-ligne
Bonjour, je suis également inscrite à la formation par correspondance du CEC. Je me présente, j' ai 35 ans et j' ai obtenu mon bac littéraire en 1994 ( je sais ça date!). J' ai une formation de professeur de FLE ( Français Langue Étrangère) . J'ai hâte de commencer la formation et j'espère en être satisfaite . A trés bientôt .....

Nouveau messagePublié: 12 Sep 2011, 17:15 

Hors-ligne
Je suis ravi de faire la connaissance de vous tous. Subitement, on se sent moins seul à faire cette formation par correspondance. C'est rassurant de pouvoir discuter, faire connaissance, partager nos connaissances face à ce qui va nous attendre. Pour ma part, j'ai déjà lu "Ce français qu'on malmène" que j'ai fortement apprécié et je commence juste "Un point, c'est tout".

Nouveau messagePublié: 14 Sep 2011, 09:44 

Hors-ligne
Coucou,
Avez-vous déjà reçu vos convocations aux réunions du 21 janvier et 2 juin?
La formation n'a pas encore commencé que les dates de regroupement commencent à arriver. On pourra s'organiser bien en amont!

Nouveau messagePublié: 14 Sep 2011, 15:16 

Hors-ligne
Bonjour à tous, j'ai reçu le courrier indiquant les dates de regroupement. Effectivement cela nous laisse le temps de nous organiser..... Connaissez- vous la date de réception des premiers devoirs ? Merci pour vos réponses . :D

Nouveau messagePublié: 14 Sep 2011, 17:02 

Hors-ligne
A priori ça tourne autour du 15 octobre !
Petite question, je me renseigne sur le Grevisse et visiblement il y a deux éditions à paraître ce mois-ci... L'une d'entre elles se rapproche du prix indiqué sur ma bibliographie et est qualifiée sur la Fnac de « méthode de langue », l'autre est aux éditions Duculot, ce qui est aussi spécifié sur la bibliographie, rentre dans la catégorie « scolaire/ universitaire » et coûte 175 euros !!! Difficile de s'y retrouver pour savoir les différences et quelle édition il convient de privilégier... Je pense m'orienter plutôt vers un exemplaire d'occasion, pensez-vous que les règles risquent d'avoir beaucoup changé sachant que la dernière parution remonte à 2007 mais la précédente à 1994 ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]