Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 15:22
capcaro
Sujet du message: Re: Formation CEC octobre 2011-juin 2012
Publié: 08 Aoû 2011, 11:53
Inscrit le: 01 AoĂ» 2011, 16:23Messages: 41
marinameli a écrit:
Moi j'attends le retour du test de niveau !
Actuellement dans le monde du tourisme, je regrette le manque de culture de ce milieu, et j'ai toujours beaucoup aimé lire...alors je me tourne vers cette formation ! enfin...normalement
Tu viens également du monde du tourisme. Moi également. Quand j'ai fini mes études j'étais pleine d'espoir et de motivation, mais c'est vrai que vu le secteur c'est décourageant. Moi j'ai une formation de guide-intérprète régional, et quand j'ai compris que ça ne serait pas du tout ce à quoi je m'attendais, quelle déception : pas de travail (ou si peu), rémunération au ras de pâquerettes et un manque de considération incroyable. Du coup, j'ai travaillé dans tout et n'importe quoi, mais la culture me manque, et j'ai parfois l'impression d'avoir perdu mon cerveau en cours de route!!
Pour le test, ne t'inquiète pas trop, je pense qu'il n'est pas trop difficile à réussir. Ce qui m'inquiète le plus c'est la formation et la masse de connaissances qu'il faut acquérir, et la remise en question permanente de ses propres connaissances. Ca semble assez compliqué et nécessite un travail de toute une vie!
aureloise
Sujet du message: Re: Formation CEC octobre 2011-juin 2012
Publié: 10 Sep 2011, 15:57
Inscrit le: 16 Jan 2010, 13:25Messages: 28Localisation: Le Mans
Bonjour à tous, Je viens moi aussi de m'inscrire pour faire cette formation. J'ai reçu les résultats du test et donc renvoyé le chèque d'arrhes pour l'inscription. Ce matin, j'ai reçu la liste des livres à acheter, j'ai hâte de commencer et de recevoir le premier cours. Pour me présenter sommairement, j'ai 33 ans, je suis maman de trois enfants et j'ai un boulot "alimentaire", comme on dit, en attendant de pouvoir exercer dans la profession qui me passionne vraiment. Je n'ai pas du tout un cursus littéraire cependant. En effet, j'ai passé un bac STT comptabilité-gestion en 1997, puis au gré de la vie, j'ai exercé divers métiers, et le plus souvent sans rapport avec la comptabilité. Mais voilà près de trois ans que l'envie de devenir correctrice fait son chemin dans ma tête. L'idée a germé quand j'ai commencé à corriger les articles de mon compagnon, qui a une très bonne rédaction, mais qui, comme bon nombre de personnes, fait des fautes récurrentes. Et depuis, je me suis lancée dans la correction pour des sites internet et pour le webjournal dans lequel mon conjoint écrit. Voilà donc pour la petite présentation. Je vous souhaite à tous un bon week-end. Et à bientôt pour partager nos moments de doutes, de plaisir ou d'angoisse, ou tout simplement pour dire bonjour.
_________________ Joëlle, 34 ans, fière maman de trois adorables filles. Inscrite à la formation au CEC pour la session octobre 2011/juin 2012.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum