Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: logiciel .pdf
Nouveau messagePubliĂ©: 08 DĂ©c 2011, 20:00 

Hors-ligne
Bonsoir aux correcteurs geeks,
je reçois souvent des textes à corriger en format .pdf.
Ce sont des pages de magazine, déjà mises en pages, et que je ne peux obtenir sous Word.
Je dois donc les imprimer et les corriger sur papier, puis envoyer le tout par Chronopost, les délais étant très courts.
Quelqu'un connaît-il un logiciel qui permettrait de travailler directement sur le .pdf, ou de convertir ce dernier ?
J'ai essayé Foxit, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Help !
Merci de vos conseils.
cargo06

Profil Envoyer un message privĂ© Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: logiciel .pdf
Nouveau messagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2011, 03:17 

Hors-ligne
J'ai eu une imprimante-scanner-photocopieuse Canon (achetée une centaine d'euros) qui possédait un système appelé OCR. Elle permettait de « photographier » n'importe quel texte, y compris une page de journal, et de le récupérer en Word. Ça marchait très bien. Il fallait juste revoir les caractères spéciaux comme œ, Ç, les trémas… Si vous tapez OCR sur Google, vous trouverez une foule de sites qui en parlent. On peut le télécharger gratuitement. Mais, apparemment, pas pour Mac.

Profil Envoyer un message privĂ©  

Nouveau messagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2011, 09:46 

Hors-ligne
Merci coco47, j'ai téléchargé OCR, et effectivement, en scannant un doc, on obtient une page qu'il est possible de corriger. Un problème : le processus ajoute un nombre important de fautes typo, en tre autres tous les accents, la ponctuation,... Mais c'est déjà un pas en avant. Merci du tuyau.

Nouveau messagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2011, 10:12 
cargo06 a écrit:
Bonsoir aux correcteurs geeks,
je reçois souvent des textes à corriger en format .pdf.
Ce sont des pages de magazine, déjà mises en pages, et que je ne peux obtenir sous Word.
Je dois donc les imprimer et les corriger sur papier, puis envoyer le tout par Chronopost, les délais étant très courts.
Quelqu'un connaît-il un logiciel qui permettrait de travailler directement sur le .pdf, ou de convertir ce dernier ?
J'ai essayé Foxit, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Help !
Merci de vos conseils.
cargo06

Oui, il y a Adobe Acrobat Professional, qui propose des outils de correction très pratiques, mais il faut que l'expéditeur dispose lui aussi de ce logiciel pour lire les corrections…

Nouveau messagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2011, 10:16 

Hors-ligne
merci, je vais aller voir

Nouveau messagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2011, 16:13 

Hors-ligne
Il y a pdf.viewer, aussi, qui est gratuit (contrairement à Acrobat Pro, très cher)

Nouveau messagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2011, 17:30 

Hors-ligne
ok, merci pulpi, super

Nouveau messagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2011, 19:21 

Hors-ligne
J'utilise acrobat pro avec mes clients. je fabrique le pdf à partir de ma mise en page et je leur envoie sous forme de document pdf à réviser. Ils peuvent ainsi rayer du texte, ajouter des bulles avec les corrections, surligner etc, alors qu'ils n'ont que l'acrobat reader de base. Peux-tu te faire envoyer les pdf sous ce format de fichier partagé?? Tu n'as pas besoin de la version pro dans ce cas de figure.

hope this help.

Nouveau messagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2011, 19:28 

Hors-ligne
merci, je vais leur poser la question

Nouveau messagePubliĂ©: 10 DĂ©c 2011, 02:49 

Hors-ligne
Sur Mac, avec l'application Aperçu, on peut insérer très simplement des commentaires. C'est ce que j'utilise quand je dois travailler sur des pdf. C'est mieux, à mon avis, que pdf.viewer.
Quant à OCR, j'ai essayé une fois et je ne recommencerai pas. Ça insère trop de fautes.

Nouveau messagePubliĂ©: 10 DĂ©c 2011, 11:51 

Hors-ligne
Bjour
Il existe le logiciel Free PDF to Word converter(gratuit). Vous pouvez transformer ainsi votre PDF en fichier Word et travailler ensuite directement dessus pour les corrections
Keep smile

Nouveau messagePubliĂ©: 11 DĂ©c 2011, 23:41 
pulpi a écrit:
Il y a pdf.viewer, aussi, qui est gratuit (contrairement à Acrobat Pro, très cher)

Certes, mais une petite version crackée, ça se trouve facilement ici ou là. Et tant qu’à faire, autant prendre la suite Adobe au complet :) Enfin, je dis ça…

Nouveau messagePubliĂ©: 12 DĂ©c 2011, 11:14 

Hors-ligne
Bonjour Ă  tous,
et merci pour vos suggestions.
J'en ai suivi quelques une, mais les logiciels téléchargés me donnent surtout des bugs sur mon PC!
Le PDF to Word fonctionne, mais me traduit le doc en un language hiéroglyphique !
Je crois que je vais m'en tenir à la méthode préhistorique (je suis moi-même un dinosaure pour ce qui est de l'informatique) : dicter les corrections par téléphone. Ca s'est déjà fait pour des bouquins de 200 pages !
Bon lundi.
cargo06

Nouveau messagePubliĂ©: 12 DĂ©c 2011, 12:12 

Hors-ligne
Bonjour,

il existe un logiciel de conversion ABBYY PDF Transformer 3.0 de la société ABBYY. Ce logiciel fonctionne sur pc et il coûte 65 euros. Tu peux récupérer les pdf au format word et les tableaux au format excel.

a++

Nouveau messagePubliĂ©: 12 DĂ©c 2011, 12:58 

Hors-ligne
des Esseintes a écrit:
Certes, mais une petite version crackée, ça se trouve facilement ici ou là. Et tant qu’à faire, autant prendre la suite Adobe au complet :) Enfin, je dis ça…

Ben oui enfin... :roll:
Et puis quand l'article que nous aurons écrit pour le journal X sera réutilisé pour le journal Y, puis Z ; ou pire, quand il ne nous sera payé mais que nous le trouverons publié et signé par quelqu'un d'autre, il ne faudra pas jouer les vierges effarouchées.

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]