Besoin d'un correcteur pour mon manuscrit

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Porcile

Re: Besoin d'un correcteur pour mon manuscrit

Message non lu par Porcile » 03 janv. 2012, 20:02

des Esseintes a écrit :
quillonpauline a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas à proprement parler correctrice, mais j'ai souvent aidé à la production de textes littéraires, dans mon entourage amical et familial.
Je suis professeur agrégée de lettres, maniaque du mot juste, traqueuse de maladresses et de formules un peu trop toutes faites.
J'exercice moi aussi ma plume, de temps à autres, pour aiguiser mon sens littéraire.
Si vous le souhaitez, je vous lirai avec plaisir.
P. Quillon
Allez, une petite vacherie : « […] de temps à autre […]. » :mrgreen:
C’est pas très charitable de votre part, m’sieur des Esquintes.
coco47

Message non lu par coco47 » 04 janv. 2012, 00:45

des Esseintes a écrit :
quillonpauline a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas à proprement parler correctrice, mais j'ai souvent aidé à la production de textes littéraires, dans mon entourage amical et familial.
Je suis professeur agrégée de lettres, maniaque du mot juste, traqueuse de maladresses et de formules un peu trop toutes faites.
J'exercice moi aussi ma plume, de temps à autres, pour aiguiser mon sens littéraire.
Si vous le souhaitez, je vous lirai avec plaisir.
P. Quillon
Allez, une petite vacherie : « […] de temps à autre […]. » :mrgreen:
Je l'avais vu aussi. Mais le "J'exercice" relevé par cette diablesse d'Ann (qui n'est pas correctrice mais vaut pas mal d'icelles) est encore plus savoureux.
Soleil

Message non lu par Soleil » 04 janv. 2012, 14:02

Bonjour, un petit problème de connexion ne me permet de poster que maintenant. J'espère ne pas arriver trop tard. Correctrice et secrétaire de rédaction depuis 1999 je relirais volontiers votre texte.
Bonne année à tous, je vous lis régulièrement depuis longtemps, sans jamais intervenir.
Dominique
doremifasollasiut@yahoo.fr
PYLG

Message non lu par PYLG » 05 janv. 2012, 00:52

Je ne suis ni correctrice, ni lectrice de roman, mais dans le cadre d'un stage de bricolage, je cherche un moyen de caler une table bancale et je me demandais quelle etait l'epaisseur de ton roman. S'il ne depasse pas 8 cm, pourrais tu rajouter quelques feuillets pour qu'il stabilise cette derniere. Je precise que je ne serai pas tres exigeante sur le nombre de coquilles ni sur le prix de cette prestation, ne connaissant pas les tarifs des correcteurs de niveau.
Eline

Message non lu par Eline » 05 janv. 2012, 12:38

Je ne sais pas si cet humour vise à se moquer de certaines candidatures ou de ma demande, mais la blague aurait été plus percutante si vous ne m'aviez pas tutoyée.

Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé avec qui travailler. :D
marla_singer

Message non lu par marla_singer » 05 janv. 2012, 14:34

Au vu du franc succès qu'a recueilli votre "demande", je présume que l'auteur du précédent message a juste souhaité se démarquer : tant de propositions-candidatures vous sont tombées dessus, Eline ;)

Maintenant que "(vous avez) trouvé avec qui travailler", ne vous laissez pas distraire : faites fi du "reste" et pensez à Verlaine ;)

Bel après-midi à vous ;)

Marla.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »