Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Correction informatique
Nouveau messagePublié: 01 Avr 2012, 12:36 

Hors-ligne
Bonjour !
Ayant fait la formation du CEC pour devenir correctrice (promo 2011/212), je souhaiterais trouver un stage dans ce domaine. Je n'ai appris que la correction sur papier et j'ai peur qu'on me demande de corriger sur logiciel informatique. Je ne l'ai jamais fait. Y a-t-il un protocole particulier, des signes spécifiques pour les corrections informatiques ?
J'espère que quelqu'un saura me répondre. :)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Correction informatique
Nouveau messagePublié: 01 Avr 2012, 13:28 

Hors-ligne
Bonjour,

Des signes spécifiques pour la correction sur écran ? Non ! On corrige le texte et, dans certains cas, quand c'est sur Word, on active le suivi des modifications pour que l'employeur puisse vérifier le travail qui a été fait, on insère des commentaires si nécessaires.
Il est souhaitable de maîtriser les feuilles de style, si vous voulez faire de la préparation de copie.
Et il est également fortement recommandé de connaître InDesign.

C'est une énorme lacune du CEC de ne pas aborder l'informatique, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne conseillerais à personne cette formation, à moins d'être déjà très à l'aise sur Word et InDesign.

Bon courage.

Profil Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 01 Avr 2012, 16:13 

Hors-ligne
Je vous remercie pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, je peux renvoyer le texte directement corrigé sans marquer les erreurs qui ont été faites ?
Au CEC, on nous à recommandé tout de même d'apprendre à nous servir d'InDesign, ce que je vais essayer de faire.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 01 Avr 2012, 16:27 

Hors-ligne
Shishu a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, je peux renvoyer le texte directement corrigé sans marquer les erreurs qui ont été faites ?

C'est à discuter avec l'employeur. Certains peuvent être plus tatillons. Sachez cependant que, avec le suivi des modifications, les corrections sont toutes "marquées".
Shishu a écrit:
Au CEC, on nous à recommandé tout de même d'apprendre à nous servir d'InDesign, ce que je vais essayer de faire.

Au CEC, on nous à recommandé… Faute de frappe, j'imagine.
Je vous conseille, non pas "d'essayer d'apprendre", mais de suivre dès que possible une formation InDesign de quelque jours pour acquérir au moins les bases. Si vous n'avez jamais touché à la PAO, vous n'y arriverez pas toute seule, même avec un livre.

Catherine

Nouveau messagePublié: 01 Avr 2012, 18:43 

Hors-ligne
Catherine_75 a écrit:
Je vous conseille, non pas "d'essayer d'apprendre", mais de suivre dès que possible une formation InDesign de quelque jours pour acquérir au moins les bases. Si vous n'avez jamais touché à la PAO, vous n'y arriverez pas toute seule, même avec un livre.

Catherine

Faute de frappe, j’imagine. :wink:

Nouveau messagePublié: 01 Avr 2012, 19:42 

Hors-ligne
Porcile a écrit:
Catherine_75 a écrit:

Catherine

Faute de frappe, j’imagine. :wink:

:lol: Faute de jetapetropvitesansmerelire !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]