Nous sommes actuellement le 25 Mai 2013, 21:07
Page 1 sur 1
[ 6 messages ]
Catherine_75
Sujet du message: Re: Correction informatique
Publié: 01 Avr 2012, 13:28
Bonjour, Des signes spécifiques pour la correction sur écran ? Non ! On corrige le texte et, dans certains cas, quand c'est sur Word, on active le suivi des modifications pour que l'employeur puisse vérifier le travail qui a été fait, on insère des commentaires si nécessaires. Il est souhaitable de maîtriser les feuilles de style, si vous voulez faire de la préparation de copie. Et il est également fortement recommandé de connaître InDesign. C'est une énorme lacune du CEC de ne pas aborder l'informatique, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne conseillerais à personne cette formation, à moins d'être déjà très à l'aise sur Word et InDesign. Bon courage.
Catherine_75
Publié: 01 Avr 2012, 16:27
Shishu a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris, je peux renvoyer le texte directement corrigé sans marquer les erreurs qui ont été faites ?
C'est à discuter avec l'employeur. Certains peuvent être plus tatillons. Sachez cependant que, avec le suivi des modifications, les corrections sont toutes "marquées".
Shishu a écrit:
Au CEC, on nous à recommandé tout de même d'apprendre à nous servir d'InDesign, ce que je vais essayer de faire.
Au CEC, on nous à recommandé… Faute de frappe, j'imagine.
Je vous conseille, non pas "d'essayer d'apprendre", mais de suivre dès que possible une formation InDesign de quelque jours pour acquérir au moins les bases. Si vous n'avez jamais touché à la PAO, vous n'y arriverez pas toute seule, même avec un livre.
Catherine
Catherine_75
Publié: 01 Avr 2012, 19:42
Porcile a écrit:
Catherine_75 a écrit:
Au CEC, on nous à recommandé… Faute de frappe, j'imagine. Je vous conseille, non pas "d'essayer d'apprendre", mais de suivre dès que possible une formation InDesign de quelque jours pour acquérir au moins les bases. Si vous n'avez jamais touché à la PAO, vous n'y arriverez pas toute seule, même avec un livre. Catherine
Faute de frappe, j’imagine.
Faute de
jetapetropvitesansmerelire !
Page 1 sur 1
[ 6 messages ]