formation CEC à distance octobre 2012-juin 2013

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Wai

Re: formation CEC à distance octobre 2012-juin 2013

Message non lu par Wai » 18 juil. 2013, 09:37

Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont décidé de jouer les prolongations en poursuivant avec la formation à la réécriture ?
Et surtout, je vous souhaite de très bonnes vacances (bien méritées) !!
MaraDesBois

Message non lu par MaraDesBois » 26 juil. 2013, 15:33

Bonjour,

Je ne pense pas jouer les prolongations, ou pas tout de suite, du moins !
dellel

Message non lu par dellel » 13 août 2013, 15:51

angelita a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à la réunion du 22 juin. J'ai demandé par courriel un compte-rendu de celle-ci mais n'ai rien reçu pour l'instant.
Je vois que vous parlez de stages. Pour ceux qui en ont déjà effectué, dans quel cadre l'avez-vous fait ? Avec qui avez-vous signé la convention ?
Je suis demandeur d'emploi et Pôle Emploi ne signe pas de convention (un stage non rémunéré est équivalent pour eux à du travail dissimulé).
Monsieur Decourt a-t'il donné une liste des entreprises susceptibles de proposer des stages ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
J'ai déjà fait une partie de mon stage (deux semaines en juillet et deux semaines en octobre). Pour le trouver, j'ai fait la liste des maisons d'éditions et des journaux dans ma zone (Strasbourg). J'ai envoyé mon CV accompagné d'une jolie lettre expliquant ma démarche à une dizaine d'entre eux, et j'ai eu une première réponse trois jours plus tard, qui s'est avérée positive. La convention de stage a été signée assez rapidement. J'ai eu de la chance, la maison d'édition chez qui je fais ce stage m'a proposée quelque chose de très intéressant et de "challenging" : la correction d'un manuscrit demandant pas mal de réécriture. Bref, je viens de faire les deux premières semaines et je suis très satisfaite du résultat (mon chef aussi, ça tombe bien !).
Pour ce qui est du pôle emploi, je pense qu'il serait judicieux de consulter votre conseiller qui pourra très certainement vous conseiller (après tout c'est son métier). Je suis persuadée qu'il existe une solution. En tout cas, bonne chance.
Cordialement
Psychum

Message non lu par Psychum » 13 août 2013, 22:46

J'ai déjà fait une partie de mon stage (deux semaines en juillet et deux semaines en octobre). Pour le trouver, j'ai fait la liste des maisons d'éditions et des journaux dans ma zone (Strasbourg). J'ai envoyé mon CV accompagné d'une jolie lettre expliquant ma démarche à une dizaine d'entre eux, et j'ai eu une première réponse trois jours plus tard, qui s'est avérée positive. La convention de stage a été signée assez rapidement. J'ai eu de la chance, la maison d'édition chez qui je fais ce stage m'a proposée quelque chose de très intéressant et de "challenging" : la correction d'un manuscrit demandant pas mal de réécriture. Bref, je viens de faire les deux premières semaines et je suis très satisfaite du résultat (mon chef aussi, ça tombe bien !).
Pour ce qui est du pôle emploi, je pense qu'il serait judicieux de consulter votre conseiller qui pourra très certainement vous conseiller (après tout c'est son métier). Je suis persuadée qu'il existe une solution. En tout cas, bonne chance.
Cordialement

Oui, bonne chance.
Ségaline

Message non lu par Ségaline » 22 nov. 2013, 11:13

prof a écrit :
MaraDesBois a écrit :Merci de votre proposition, Prof
     La proposition bénévole que je faisais en réponse à MaraDesBois : « Si nous nous mettons en relation par courriel, je pourrai vous instruire de la correction sur écran. Et si vous aimez les voyages, je vous suggère de me rendre visite dans le Lot », est évidemment valable pour tous ceux qui seraient intéressés, professionnellement ou non, par ce mode incontournable de correction.
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum (à propos, existe-t-il une section "présentation" obligatoire à laquelle je me soumettrais volontiers?) et cette proposition de formation est susceptible de m'intéresser également. Pauvre petite provinciale, je suis à la recherche d'une formation à distance et qui ne me coûte pas un bras (voire les deux) afin de pouvoir rassurer mes clients et prospects (ho le vilain mot). Je suis preneuse de tous vos conseils en la matière et de vos expériences également.
Merci!
Ségaline en Ségala
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »