Bonjour!

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
correctrice

Bonjour!

Message non lu par correctrice » 26 janv. 2013, 14:43

Je trouve enfin un forum sur la formation du CEC !!!

Je suis inscrite depuis octobre et j'ai vécu les mêmes galères, les mêmes doutes et les mêmes interrogations : aucune prise en charge de la formation, difficulté à lire les corrections...J'ai également eu 16 à la première rédaction!

Je suis professeur de français et j'envisage d'être correctrice pour compléter mon salaire. Les anciens peuvent-ils me donner des conseils pour mener à bien ce projet?

Autre question : étant loin de Paris, je me demande si je vais aller à la réunion de regroupement samedi 23. Certains d'entre vous l'ont-ils faite? Cela vaut-il le coup?
prof

Re: Bonjour!

Message non lu par prof » 26 janv. 2013, 22:31

correctrice a écrit :Les anciens peuvent-ils me donner des conseils pour mener à bien ce projet?
Bonjour !
     le.cassetin@orange.fr assure par courriel une formation individualisée à la correction sur épreuves et sur écran, riche des nombreux enseignements tirés de vingt ans de pratique du métier.
Aline83

Message non lu par Aline83 » 05 févr. 2013, 14:14

correctrice a écrit :Je suis professeur de français et j'envisage d'être correctrice pour compléter mon salaire. Les anciens peuvent-ils me donner des conseils pour mener à bien ce projet?
J'ai suivi la formation en 2009-2010. Avec le peu d'expérience que j'ai, je ne me considère pas comme une "ancienne", mais je peux vous prévenir : ce métier ne vous apportera pas de quoi compléter votre salaire, à moins d'avoir déjà une promesse d'embauche relativement ferme.
En ce qui concerne la réunion de regroupement, je n'avais pas pu y aller non plus car j'habite trop loin de Paris moi aussi. Une collègue de formation m'avait gentiment envoyé un compte-rendu.
correctrice