Entretien Formacom

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
PascalSR

Re: Entretien Formacom

Message non lu par PascalSR » 20 févr. 2013, 19:44

J-Fabien a écrit :
En réalité, si FORMACOM ne peut se permettre de prendre TROP d’élèves en financement individuel, ils en prennent tout de même à chaque promo. Pour la simple raison que les budgets de formation étant eux-mêmes en diminution, il resterait des places « vides » s’ils ne le faisaient. Merci de m’avoir fait « flipper » à peu de frais (si j’ose dire …).
Comme un avion de quarante places à un tarif « élitiste » qui ne peut se permettre de voyager avec des sièges inoccupés malgré l'augmentation du prix du kérosène, les taxes d'aéroport toujours plus chères et l'entretien et services techniques toujours plus onéreux.

J'espère qu'il n'y aura aucun accident de vol à déplorer prochainement.
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
coco47

Message non lu par coco47 » 21 févr. 2013, 07:00

Du verbe incomber, Larousse dit en première définition : être imposé à quelqu'un. Le Petit Robert, dit la même chose, et ajoute : peser, retomber sur (qqn). Appartenir, revenir ne viennent qu'ensuite et, comme dit plus haut, il s'agit d'appartenir ou de revenir à quelqu'un, pas à quelque chose.
Bref, si dans un texte je lis à propos d'un métier, d'une activité : les difficultés qui lui incombent, je corrigerai, comme Catherine, par : les difficultés qui lui sont inhérentes, ou qui lui sont propres.
Et suivez le conseil de MaraDesBois : utilisez le TLFi. Il est gratuit et très facile d'emploi. Pour ma part, je l'ai placé dans la barre de signets de mon Mac et je clique dessus cinq à dix fois par jour.
les-pouvoirs-de-la-rature

Message non lu par les-pouvoirs-de-la-rature » 21 févr. 2013, 16:03

Je n'ai alors aucune excuse car le TLFi a été ma Bible tout au long de mes études. Merci pour toutes ces explications ; je ferai maintenant plus attention.
J.-Fabien, je suis très contente pour toi, et te donne donc rendez-vous le 14 mars pour de nouvelles aventures, non virtuelles cette fois !
A très bientôt.
J-Fabien

Message non lu par J-Fabien » 22 févr. 2013, 02:40

les-pouvoirs-de-la-rature a écrit :J.-Fabien, je suis très contente pour toi, et te donne donc rendez-vous le 14 mars pour de nouvelles aventures, non virtuelles cette fois !
A très bientôt.
Félicitations réciproques ! Rendez-vous le 14 mars, 10h (en ce qui me concerne, 9h30 au troquet de la rue Lolive :mrgreen: ).

A bientôt Mam'zelle Les ratures-du-pouvoir ! :D
J-Fabien

Message non lu par J-Fabien » 24 févr. 2013, 13:11

loony a écrit :Encore bravo et tiens nous au courant de la suite!

Bonne chance ;)
Je te retourne l'invite : dans un post précédent, tu disais envisager de faire la formation au C.E.C. Où en est-ce ?
loony

Message non lu par loony » 25 févr. 2013, 12:55

Bonjour J-Fabien,

C'est gentil de demander de mes nouvelles ! :wink:
Je suis très prise ces temps-ci mais je te réponds en mp dès que j'ai 5 mn...

Encore bravo pour ton admission !
J-Fabien

Message non lu par J-Fabien » 17 mars 2013, 12:46

les-pouvoirs-de-la-rature a écrit :J.-Fabien, je suis très contente pour toi, et te donne donc rendez-vous le 14 mars pour de nouvelles aventures, non virtuelles cette fois !
A très bientôt.
Alors, Mamzelle, on reste cachée ? :mrgreen:
J'ai pourtant demandé si quelqu'un fréquentait categorynet ...
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »