édito

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
cati

édito

Message non lu par cati » 01 déc. 2013, 23:21

Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en master sciences po à Aix-
en- Provence et j'ai vraiment besoin de vos conseils, je dois écrire un édito sur la prostitution, mais mon professeur n'a pas révélé la technique pour le rédiger. Pourriez vous m'aider svp? Merci
Catherine_75

Re: édito

Message non lu par Catherine_75 » 02 déc. 2013, 12:41

Je suis interloquée par votre question. Vous êtes en master Sciences Po, et vous venez demander des conseils sur un forum de correcteurs pour pondre un édito ?

Je peine à imaginer qu'un professeur demande un travail à ses étudiants sans avoir fait auparavant un cours sur la technique.

Mais, comme je suis bonne poire, voici un site qui vous donnera quelques éléments : http://semen.revues.org/2610
cati

Message non lu par cati » 02 déc. 2013, 13:45

bonjour et merci pour votre réponse, je vous assure que c'est vrai. La technique à été vaguement expliquée. Encore merci. Je vais essayer de rédiger quelque chose.
cati

Message non lu par cati » 02 déc. 2013, 13:45

bonjour et merci pour votre réponse, je vous assure que c'est vrai. La technique à été vaguement expliquée. Encore merci. Je vais essayer de rédiger quelque chose.
cati

Message non lu par cati » 02 déc. 2013, 14:34

La téchnique est assez complexe, si j'ai bien compris il faut annoncer la problématique (opinion sur le mode impersonnel) puis un exposé des faits et enfin l'argumentation?
loony

Message non lu par loony » 04 déc. 2013, 20:19