Besoin d'aide écriture d'un roman (correction...)

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
manonalbano

Besoin d'aide écriture d'un roman (correction...)

Message non lu par manonalbano » 07 mai 2014, 20:48

Bonjour,
J'ai 18 ans, je suis étudiante et je suis entrain d'écrire un roman. Je suis une débutante et j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'aide, et me dire si je vais complètement dans le mur. J'ai toujours rêver d'écrire un roman, et je me suis lancé après avoir eu un certain succès avec un blog, où je postais mes propres textes. Ils étaient vraiment bien apprécié, mais j'ai stoppé mon blog parce que pas mal de personnes commençait à me plagier.
Les gens ont aimé ce que j'écrivais, mais j'aimerai avoir un/des avis plus "professionnel", vraie et concret. Sur mon roman et mes écrits personnels.

D'ailleurs pendant que j'y suis, ma réelle réaction du roman est assez courte j'ai commencé il n'y a pas longtemps, et à vraie dire je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'ai comme un gros "brouillon" avec beaucoup de choses, qui fait par contre lui 600 page. Parce que à la base je n'étais pas censé faire un roman, j'écrivais une énorme histoire pour le plaisir, en "raccourcis".
Voilà je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si vous voulez plus d'information n'hésitez pas.
En tout cas j'espère avoir des réponses et trouver au moins une personnes d'intéressé. Merci d'avance.
Manon
Redacfree

Re: Besoin d'aide écriture d'un roman (correction...)

Message non lu par Redacfree » 09 mai 2014, 09:44

Bonjour,
Je suis rédacteur/correcteur Pro. Si j'ai bien compris, il faudrait remettre un peu d'ordre dans votre travail.
Je peux vous faire une relecture complète ainsi qu'une correction totale. Contactez-moi sur mon mail : iredacteur@hotmail.fr pour pouvoir mettre en place un plan de travail.
Devis gratuit. Paiement sur Facture.
Cordialement.
Redacfree

Message non lu par Redacfree » 09 mai 2014, 12:10

Je suis nouveau sur le site. Mais plusieurs années d'expériences en tant que rédacteur/correcteur.
sleoty

Message non lu par sleoty » 09 mai 2014, 15:52

Bonjour Manon,
vous n'avez pas choisi la voie la plus simple mais la plus passionnante
sans aucun doute. Si vous avez déjà 600 pages écrites, j'imagine que vous répondez à la condition retenue par Céline qui estimait essentiellement qu'il faut avoir quelque chose à dire avant d'écrire quoi que ce soit. A défaut, pour l'instant, d'une longue expérience de vie, je suppose que vous faites confiance à votre talent et à votre instinct. Ce sont vos meilleurs alliés. Pour le reste il faut travailler, travailler encore et encore.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un ou plusieurs extraits de ce qui vous semble le plus abouti sur ma boîte mail: sleoty@hotmail.com. Je vous donnerai mon opinion le plus honnêtement possible et quelques conseils, avant d'envisager éventuellement une correction propremente dite. D'ici là tenez ferme votre stylo. :idea: Cordialement.
manonalbano

Message non lu par manonalbano » 10 mai 2014, 08:36

sleoty a écrit :Bonjour Manon,
vous n'avez pas choisi la voie la plus simple mais la plus passionnante
sans aucun doute. Si vous avez déjà 600 pages écrites, j'imagine que vous répondez à la condition retenue par Céline qui estimait essentiellement qu'il faut avoir quelque chose à dire avant d'écrire quoi que ce soit. A défaut, pour l'instant, d'une longue expérience de vie, je suppose que vous faites confiance à votre talent et à votre instinct. Ce sont vos meilleurs alliés. Pour le reste il faut travailler, travailler encore et encore.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un ou plusieurs extraits de ce qui vous semble le plus abouti sur ma boîte mail: sleoty@hotmail.com. Je vous donnerai mon opinion le plus honnêtement possible et quelques conseils, avant d'envisager éventuellement une correction propremente dite. D'ici là tenez ferme votre stylo. :idea: Cordialement.
D'abord merci beaucoup pour vôtre réponse, elle m'a fait très plaisir. Je vous envoie un extrait le plus tôt possible, j'ai une petite modification à faire.
Encore merci et à bientôt.
bribri53

Message non lu par bribri53 » 11 mai 2014, 10:22

bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, mais je peux vous apporter mon aide. En effet, j'ai travaillé pendant 9 années dans une rédaction de presse locale où j'avais le poste de relectrice, correctrice. J'adore l'écriture, la relecture, et tous les écrits en général.
Si vous acceptez mon aide, voici mon mail : dalibon.b@neuf.fr
Je serai ravie de pouvoir vous aider pour la réalisation de votre roman.
Bonne journée.
Brigitte
bribri53

Message non lu par bribri53 » 11 mai 2014, 10:23

bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, mais je peux vous apporter mon aide. En effet, j'ai travaillé pendant 9 années dans une rédaction de presse locale où j'avais le poste de relectrice, correctrice. J'adore l'écriture, la relecture, et tous les écrits en général.
Si vous acceptez mon aide, voici mon mail : dalibon.b@neuf.fr
Je serai ravie de pouvoir vous aider pour la réalisation de votre roman.
Bonne journée.
Brigitte
Edition

Message non lu par Edition » 12 mai 2014, 12:19

Bonjour,
Je suis impressionnée de la détermination que vous placez si jeune dans la réalisation de votre projet éditorial.
Je suis correctrice-rédactrice -avec le statut auto-entrepreneur- après plusieurs décennies passées dans la communication et l'édition. Je vous propose donc de relire quelques pages de votre roman pour estimer le volume des corrections à envisager.
N'hésitez pas à me contacter à cette adresse : lepageannick@neuf.fr
Bonne écriture
Cordialement
Annick
mijo

Message non lu par mijo » 13 mai 2014, 10:21

Bonjour
Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais avant de vous engager avec un correcteur, vous pourriez faire un petit détour par ce site :
http://www.projet-voltaire.fr/
A moins, bien entendu, que vous ne l'ayez fait exprès pour voir les réactions des pros.
Cordialement
MJ
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »