Correcteur depuis l'étranger

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
LeaHassoun

Correcteur depuis l'étranger

Message non lu par LeaHassoun » 24 nov. 2016, 11:56

Bonjour à tous,
Voilà ma situation. J'ai fini cette année la formation à distance Correction de l'emi cfd. Je cherche actuellement des possibilités de travail en tant que correctrice mais mon problème est le suivant: je vis à l'étranger. Avant de quitter la France, je ne pensais pas particulièrement me mettre à mon compte et je n'ai donc pas activé les démarches pour être auto-entrepreneur. Or, les quelques éditeurs français intéressés par mon profil me demandent si je peux rédiger des factures. Bref, je suis un peu coincée. Quelqu'un aurait-il une idée des possibilités concrètes de travail depuis l'étranger dans ce métier ? Y-a-t-il une manière de résoudre ces contraintes administratives ? Merci beaucoup pour vos conseils et idées.
ann65

Re: Correcteur depuis l'étranger

Message non lu par ann65 » 24 nov. 2016, 17:51

LeaHassoun a écrit :Bonjour à tous,
Voilà ma situation. J'ai fini cette année la formation à distance Correction de l'emi cfd. Je cherche actuellement des possibilités de travail en tant que correctrice mais mon problème est le suivant: je vis à l'étranger. Avant de quitter la France, je ne pensais pas particulièrement me mettre à mon compte et je n'ai donc pas activé les démarches pour être auto-entrepreneur. Or, les quelques éditeurs français intéressés par mon profil me demandent si je peux rédiger des factures. Bref, je suis un peu coincée. Quelqu'un aurait-il une idée des possibilités concrètes de travail depuis l'étranger dans ce métier ? Y-a-t-il une manière de résoudre ces contraintes administratives ? Merci beaucoup pour vos conseils et idées.
Bonjour

Je suppose que le statut de "libéral" existe aussi dans ton pays.
Tu as parfaitement le droit de travailler pour des entreprises française en vivant à l'étranger et en payant tes charges et tes impôts là où tu vis.
Tes clients veulent surtout s'assurer que tu es bien immatriculée quelque part en tant qu'indépendante et que tu as donc le droit de faire des factures. Les entreprises ont l'obligation de s'assurer de cela sinon elles peuvent être redressées et condamnées pour travail dissimulé en cas de contrôle de l'Urssaf.
accessible

Re: Correcteur depuis l'étranger

Message non lu par accessible » 11 janv. 2017, 10:38

Vos connaissances et votre expérience sont donc très utiles. Je vous salue.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »