alternative aux formations actuelles

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Amère

alternative aux formations actuelles

Message non lu par Amère » 20 janv. 2018, 17:33

Bonjour,

Je réside à l'étranger, où je travaille en tant que correctrice pour une maison d'édition francophone (je ne me certifie pas correctrice professionnelle à l'heure actuelle, entendons-nous, d'où ce post).

Je n'ai pas fait de formation en relecture-correction (à l'époque on me l'avait déconseillé vu les débouchés...), mais en plus de ma formation universitaire en lettres et métiers du livre, de mes connaissances en langue française et de la petite bibliothèque d'ouvrages que je me suis constituée, j'arrive à fournir un travail apprécié.

J'aimerais approfondir mes connaissances et devenir correctrice professionnelle, je recherche donc des conseils :
- sur les formations possibles par correspondance bien que résidant à l'étranger et qui ne soient pas trop onéreuses...
- sur une alternative à ces formations : sites, réseaux où je pourrais progresser et prendre conseils de manière régulière et sérieuse auprès de professionnels.

En vous remerciant d'avance pour vos idées et conseils, liens, contacts... !
Répondre

Revenir vers « Correction & correcteurs »