devis correction site internet

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Taïchi

devis correction site internet

Message non lu par Taïchi » 15 juil. 2004, 11:08

bonjour,

on me propose de faire la correction d'un site internet assez important (à peu près 3000 pages de 1500 à plus de 7000 caractères).
je me demande comment faire un devis valable (prix par caractère, prix régressif, prix par page...)
comment faites-vous?
connaissez-vous des personnes qui affichent leurs tarifs?
avez-vous déjà fait ça?

merci,
Taïchi.
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 06 oct. 2004, 23:41

J'ai déjà fait ça, et je négocie en fonction du niveau des textes de bases, du niveau exigé au final, et de ma vitesse de correction de feuillet à l'heure (3 à 12f/h selon la qualité initiale). Avec ça, tu te fixes ton salaire horaire (tu vaux combien à l'heure?) et tu divise par le nombre de copies à l'heure.
Compliqué ? Meuh nan, tu verras c fastoche.
Ah, j'oubliais, achète un code typographique, un Bled, et un Petit Robert pour ce type de job.
grouik
brosswarner

devis et tarif

Message non lu par brosswarner » 16 oct. 2004, 18:35

j'ai eu la meme histoire sur le tarif a prélevé dans le cas d'une refonte d'un site web. je te donne deux adresses ou tu trouvera des idées car il n'y a pas de tarif exacte mais tu aura les références de bases ici

http://www.creatif-filtres.com/

télécharge le fichier " tarifs /salaires par métier " de la zone extra a gauche.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »