lettre d'avertissement au sujet de corrections

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
pia
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2005, 16:34
Localisation : Lyon
Contact :

lettre d'avertissement au sujet de corrections

Message non lu par pia » 30 juin 2005, 14:07

bonjour, je suis SR dans un hebdo de presse spécialisée et mon patron va m'envoyer une lettre d'avertissement au sujet de corrections qui lui semblent "dénaturer un texte et offenser son auteur". Il a même publié sur notre journal que l'erreur est de ma faute et que j'en suis responsable. Hors le SNJ m'a confirmé que seul le rédacteur en chef est responsable des articles publiés et que les les corrections étaient nécessaires et ne dénaturaient pas le sens du texte. Après réception de la lettre, je souhaite publier un démenti mais comment faire ? le patron ne va certainement pas vouloir le publier ? Comment écrire un démenti, faut-il le placer à un endroit précis ?
merci. :cry:
lafactory.com
Messages : 289
Inscription : 27 avr. 2005, 21:50
Contact :

Re: lettre d'avertissement au sujet de corrections

Message non lu par lafactory.com » 30 juin 2005, 17:55

pia a écrit :bonjour, je suis SR dans un hebdo de presse spécialisée et mon patron va m'envoyer une lettre d'avertissement au sujet de corrections qui lui semblent "dénaturer un texte et offenser son auteur". Il a même publié sur notre journal que l'erreur est de ma faute et que j'en suis responsable. Hors le SNJ m'a confirmé que seul le rédacteur en chef est responsable des articles publiés et que les les corrections étaient nécessaires et ne dénaturaient pas le sens du texte. Après réception de la lettre, je souhaite publier un démenti mais comment faire ? le patron ne va certainement pas vouloir le publier ? Comment écrire un démenti, faut-il le placer à un endroit précis ?
merci. :cry:
tu ne rentres pas dans le cadre d'un droit de réponse, il te faut faire un procès au tgi pour diffamation et dénigrement professionnel. quelle que soit ta décision je te suggère de commencer à prospecter pour trouver du boulot, ça sent la première étape avant le licenciement pour faute.
pia
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2005, 16:34
Localisation : Lyon
Contact :

finalement j'ai toujours pas reçu de lettre

Message non lu par pia » 20 juil. 2005, 12:26

bon ben j'ai toujours pas reçu de lettre, finalement le patron a dû comprendre sa connerie.
J'ai rapellé le SNJ et ils m'ont dit qu'il fallait juste que je réponde à la lettre s'il m'en envoyait une et envoyer une copie à l'inspection du travail. Ils disent qu'il ne faut pas s'enflammer pour ces broutilles et que cela ne nécessite pas une action en justice.
Je verrais ça avec mon avocate. Heureusement que mon patron n'est jamais là quand je travaille, j'ai pas trop la pression mais je cherche quand même ailleurs. Un patron qui n'est pas là pour le bouclage, c'est quand même incompréhensible.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »