Carte de presse : quand l'employeur rechigne

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
Koryne

Carte de presse : quand l'employeur rechigne

Message non lu par Koryne » 04 févr. 2008, 12:40

Bonjour,
Je vous expose mon cas : je travaille en tant que rédactrice journaliste (salariée) pour une grosse boîte de presse gratuite depuis 5 ans.
Chaque année, je demande à mon employeur à me remplir le certif relatif à la composition de mon dossier de "demande de carte de presse".
Chaque année, ledit employeur me baratine que c'est pas possible. Cette année, je lui ai sorti les textes de loi, et il me dit "on va s'en occuper", et autres prétextes bidons pour gagner du temps.
Est-ce que je peux passer outre et faire la demande de carte sans son aval ? Et si c'est le cas, peut-il être informé que j'ai fait une demande malgré son refus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
havas

Message non lu par havas » 04 févr. 2008, 15:24

Ton problème c'est que ton employeur doit signer la demande pour qu'elle soit valide..
Il me semble néanmoins que ton représentant syndical devrait pouvoir faire avancer ton problème
Koryne

Message non lu par Koryne » 04 févr. 2008, 15:37

Merci beaucoup Havas pour ta réponse
je vais donc contacter ledit réprésentant...
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 04 févr. 2008, 16:50

On ne connaît pas toutes les infos, mais il n'est pas du tout normal que ton employeur te refuse son entérinement paraphé pendant cinq années.

Il y a clairement anguille sous roche.

La seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est qu'en général, la commission de la carte se renseigne sur la publication avant de valider la candidature.

Ton employeur craint-il d'attirer l'attention sur son canard ? : plus de 30 % de pubs ? ; commisson paritaire pas à jour ? ; pratique intensive du publi-reportage déguisé ?...