Carte de presse et magazine web... où en est-on ?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
Zedude

Carte de presse et magazine web... où en est-on ?

Message non lu par Zedude » 01 sept. 2008, 15:54

Bonjour,

Voilà bientôt un an que je bosse pour un magazine web. Il est sorti en juillet dernier. Je me pose des questions par rapport au renouvellement de ma carte.

Sur mon bulletin de salaire, j'ai bien la mention "rédacteur stagiaire 13-24 mois - ainsi que la convention collective des journalistes. Je bénéficie en ce sens de l'exonération fiscale due à la profession.

En revanche, là où j'ai peur que ça bloque, c'est que la commission demande les statuts de la boite.

Statuts dont l'objet social est le suivant : "La société a pour objet, tant en France qu'à l'Etranger, l'édition et la gestion de sites internet, la gestion d'espaces et de supports publicitaires, le conseil et la réalisation d'opérations de marketing, de publicité et de communication".

Bref, les dernières lignes font peur à lire, d'autant plus que dans les faits, cette société d'édition n' a été créée que dans le but de faire des magazines web. Mais je m'appuie sur le terme "édition" pour y croire. Qu'en pensez-vous ? Mon statut de journaliste et mon rattachement à la convention collective ne suffit-il pas à me donner droit à la carte ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Carte de presse »