musées?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
founionne

musées?

Message non lu par founionne » 17 juin 2005, 13:49

Sans vouloir abuser, mais a-t-on droit d'entrer gratuitement dans certains musées avec la carte de presse (genre musée du Louvre?)
Merci de me renseigner....
Quel(s) autres avantages culturels ?

Et merci de ne pas émettre de jugements du type "ahalala, la carte de presse, c'est pas fait pour ça....." ce message n'est pas là pour ça, mais juste pour demander des infos (de toutes façons, bcp en profitent, pourquoi pas moi !! je sais quelle mentalité)
et puis de toutes manières, c'est aussi que si je veux aller au Louvre, j'ai une vague idée de sujet derrière la tête :-)
Enfin, je me dis que cette carte, en étant pigiste, je l'ai payée (ce que je trouve cher pour ce que c'est ! mais indispensable pour faire valoir ses droits) mais du coup, si vous avez des infos sur les petits avanatges liés à la carte....
je sais qu'il y a un message là dessus, mais ma question porte spécifiquement sur le musée du Louvre !
Merci !
coralih

Message non lu par coralih » 17 juin 2005, 14:35

salut founione
je suis pas très sure parce que moi je l'ai pas la carte de presse mais il me semble que oui les musées sont gratuits pour les journalistes détenteurs de la carte. de toute manière il ne faut pas avoir de passer pour un privilégié, les enseignants aussi entrent gratos!! mais tu dis que tu as payé ta carte de presse. sans indiscrétion, combien ?
founionne

alors

Message non lu par founionne » 17 juin 2005, 16:01

Merci pour les renseignements : et oui, la carte de presse est payante, quand tu es au sein d'une rédaction, l'employeur paye à moitié, je crois, mais pigiste, c'est pour ta pomme : je ne sais plus trop, ça devait être aux alentours de 45 euros, je vais aller vérifier....

après vérification, c'est exactement 48.80 euros de frais de dossier :-)
Dark phoenix

Re: alors

Message non lu par Dark phoenix » 17 juin 2005, 18:35

founionne a écrit :Merci pour les renseignements : et oui, la carte de presse est payante, quand tu es au sein d'une rédaction, l'employeur paye à moitié, je crois, mais pigiste, c'est pour ta pomme : je ne sais plus trop, ça devait être aux alentours de 45 euros, je vais aller vérifier....

après vérification, c'est exactement 48.80 euros de frais de dossier :-)
Faux, c'est la moitié comme pour les intégrés. L'autre moitié est à la charge de tes employeurs proportionnellement à tes piges.
supermag

réponse

Message non lu par supermag » 17 juin 2005, 19:17

Le Louvre est gratuit le premier dimanche du mois pour tout le monde
kraa

Message non lu par kraa » 17 juin 2005, 23:56

:twisted: Perso j'ai 22 ans, je pèse 80kg et je suis mal rasé, mais je prétends encore être mineur pour y rentrer à l'oeil... Donc à mon avis à l'entrée ils ne font pas de problèmes pour laisser rentrer ceux qui le demandent.:twisted:
founionne

POur répondre

Message non lu par founionne » 20 juin 2005, 10:09

à Dark Phoenix : j'ai payé l'intégralité des droits pour la carte de presse car je venais de démissionner : par conséquent, je me voyais mal demander à mon employeur de payer la carte de presse et je n'avais pas encore de piges régulières !

Pour ce qui est du Louvre ouvert chaque 1er dimanche de chaque mois, je le sais, mais mon idée n'était pas d'y aller un dimanche, mais en semaine : désolée de faire la fine bouche :-)
Voila
moi

Message non lu par moi » 03 juil. 2005, 18:14

Oui, le Louvre est gratos avec la Cp, comme tous les musées nationaux de France (ainsi que pas mal d'autres musées du monde!!!)
Par contre, coralih, devrait parler au passé. Les prof entraient gratos. Ce n'est plus le cas, sauf exceptions!
lafactory.com

Re: musées?

Message non lu par lafactory.com » 03 juil. 2005, 19:25

founionne a écrit :Sans vouloir abuser, mais a-t-on droit d'entrer gratuitement dans certains musées avec la carte de presse (genre musée du Louvre?)
tu entres gratuitement dans tous les musées nationaux (donc qui dépendent explicitement de l'état et non d'une ville ou d'une région). Pour le reste, tu dois contacter le service de presse en amont et ils décident s'ils veulent de toi ou non. en général ils ne font pas trop de manières et délivrent automatiquement un badge sur présentation de la carte, par exemple au salon du livre. la carte de presse est très utile pour les festivals de l'été mais si tu as une idée de sujet concernant le parc disney ou autre, ça marche aussi. Pas de soucis donc pour le Louvre, mais pour les grandes manifestations ponctuelles il faut s'y prendre à l'avance.
cancaline

Message non lu par cancaline » 04 juil. 2005, 00:29

Sinon le Louvre est gratuit tous les vendredi soir pour les moins de 25, ou de 26 ans, je ne sais plus. La foule n'est pas là et la lumière splendide, quelle que soit la période de l'année...alors les visiteurs dansent. (enfin au sens métaphorique)

Bien à vous

Cancâline
Henley

Message non lu par Henley » 12 sept. 2005, 14:01

[quote="founionne"]Sans vouloir abuser, mais a-t-on droit d'entrer gratuitement dans certains musées avec la carte de presse (genre musée du Louvre?)

Je travaille exclusivement pour des supports orientés "culturels", donc les musées, galeries et autres sont mon terrain quotidien. La carte de presse dispense de payer les entrées (encore heureux, je ne vais pas payer pour faire mon boulot quand même ! Mais il m'arrive de laisser un billet de ma poche dans les petites expos non subventionnées quand j'estime que cela le mérite - non seulement il faut encourager les bonnes choses, mais les expos sont mon gagne-pain aussi, s'il n'y en a plus, j'ai plus de job) Grâce à la carte de presse je "grille les queues" sans honte, sans état d'âme; je ne vais pas non plus faire la queue pendant une heure pour faire mon boulot (regarder, photographier, prendre note et filer), je n'ai pas le temps, mon emploi du temps est serré-serré et je fais le plus souvent plusieurs expos le même jour.La carte de presse je ne l'utilise jamais pour d'autres choses (je suis déjà invitée partout puisqu'à la longue (j'ai 49 ans) on se trouve sur tous les fichiers des attachées de france et de Navarre). Sinon, les petits rabais sur le matériel, ça fait toujours plaisir, c'est du matos de travail après tout et d'autres professions ont droit à des rabais sur leur matos alors pourquoi pas nous ? Une chose pour les nanas : la carte de presse dont la partie bleue-blanc-rouge dépasse de la poche de poitrine de la veste éloigne certains lascars qui pensent alors avoir à faire à la police ! Essayez, vous verrez, les réactions, les regards sont très drôles ( à faire pour s'occuper dans le métro ! )
moi

Message non lu par moi » 13 sept. 2005, 00:36

Henley a écrit :Une chose pour les nanas : la carte de presse dont la partie bleue-blanc-rouge dépasse de la poche de poitrine de la veste éloigne certains lascars qui pensent alors avoir à faire à la police ! Essayez, vous verrez, les réactions, les regards sont très drôles ( à faire pour s'occuper dans le métro ! )

:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Carte de presse »