Page 1 sur 1

Exemplaires de publication: lesquels exactement?

Publié : 30 mai 2006, 21:46
par kvaldah
Je cite le dossier de demande initiale de carte de presse:
"Fournir un exemplaire des publications auxquelles le postulant collabore avec l'indication des travaux effectués (presse écrite)."

Que dois je apporter exactement: tous les numeros où j'ai travaillé sur les 3 mois, un exemplaire de chacun des journaux en étant exhaustive ou juste un "best of" de quelques-uns d'entre eux?
D'autre part, comment fait on quand on a un pseudo dans une de ces publis : comment justifier cette signature? Par un courrier d'attestation du journal ou juste pas une déclaration de bonne foi et sur mon honneur?

Merci pour vos éclairages avisés!

Publié : 30 mai 2006, 22:04
par havas
Si tu es dans un quotidien, apportes seulement les numéros où tu écris, ou prend le premier numéro en entier et le dernier, insère au milieu des photocopies de tes articles ( ou des pages arrachées d'originaux )

Pour un hebdo, tu prends deux exemplaires par mois, pour un mensuel ( est-il besoin de l'écrire... )

Pour ton pseudo, demande à ton rédac' chef de cosigner ta déclaration sur l'honneur, et apporte tes fiches de paie ( en copies )

Publié : 30 mai 2006, 22:18
par kvaldah
Merci Havas! QUelle réactivité!
Pour info, je suis pigiste, donc devrais faire la démarche que tu décris pour chacun des journaux pour lesquels je bosse. Corrige moi si j'me trompe!

Publié : 30 mai 2006, 23:08
par havas
Effectivement, tu peux appliquer la méthode selon la périodicité de tes piges, mais tu peux aussi et plus simplement donner un exemplaire de chacune des publications pour lequelles tu piges selon leur périodicité sur les trois derniers mois