avantages et réductions diverses carte de presse.

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
hAdRiEn75

Message non lu par hAdRiEn75 » 16 avr. 2007, 11:45

Il y a une différence d'avantages entre la CP "Stagiaire" et la "Titulaire" ?
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 19 avr. 2007, 09:13

aucune différence entre la CP stagiaire et la CP titulaire, ça dépend juste de ton expérience... quand tu présentes ta CP à quelqu'un, il regarde pas si tu es stagiaire ou non !
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
matt0

Message non lu par matt0 » 23 août 2007, 14:30

cacopedia a écrit :mmmh, pas si sûr.
Je crois que le lancement de la mercedes classe a avait été sérieusement entâché par la presse auto qui avait stigmatisé la tendance du véhicule à se retourner dans les virages un peu serrés.

Les constructeurs auto ont, en tout cas, toujours été prompts à offrir des rabais aux journaleux - presse auto ou non.
Ils iraient jusqu'à offrir une Mercedes ? :lol:
christophe9029

Message non lu par christophe9029 » 22 sept. 2007, 15:09

Je veux juste parler aux journalistes de "gauche" à propos de l'abbatement fiscal. Je pense qu'accepter cet avantage est contraire à leurs idées.
J'ai entendu plusieurs journalistes, de gauche, qui bénéficient de cet abbatement. Ca m'a révolté parce qu'ils sont les premiers à critiquer d'autres milieux qui ont d'autres avantages (déjà cité auparavant).
Mais quand il s'agit de leur cas personnel, ils disent que c'est bien normal de profiter du système actuel.
C'est sûr que si tout le monde pense comme ça, on va aller droit dans le mur.
Encore si c'était des journalistes débutants qui m'avaient dit, en pleine galère, j'aurai compris. Mais là c'était des personnes en couple, qui gagnaient bien leur vie.
D'accord, on ne peut pas dire que la population journalistique soit très nombreuse, mais quand même...
piche

Récapitulation

Message non lu par piche » 14 oct. 2007, 23:56

J'ai fait une petite récap de cette disuction. Je pense que chacun peut vérifier ces infos (ce que je vais faire moi) et on en reparle après. Voici la liste:

Réduction MAC
Réduction voiture
Réduction matos photos Canon, appeler service de presse dans les yvelines
Préciser qu’on est journaliste dans les hotels pour avoir minibar ou upgrade
Places cinéma
Reduction 10 % printemps et galerie lafayette

A VERIFIER ET A RALLONGER
Jojomigrateur

Message non lu par Jojomigrateur » 15 oct. 2007, 00:53

Tu m'as l'air bien vénale comme fille ! :)
piche

Message non lu par piche » 15 oct. 2007, 12:14

Tu connais cette sensation enfantine du matin de Noël quand tu savais que des cadeaux t'attendaient quelque part dans la maison? Ce qui était agréable avec ces cadeaux-là, c'est qu'on pensait qu'ils étaient pour rien, comme ça, juste parce qu'on existait: pas parce que c'était un anniversaire, pas parce qu'on avait eu une bonne note, juste comme ça ... Et cette sensation de "don total", de "gratuité", elle a un peu tendance à disparaître à l'âge adulte parce qu'il faut travailler, être gentil, que la lumière dans ta maison faut la payer etc...
Alors, l'illusion, pour une seconde, qu'on est encore un enfant, que le don existe... c'est cool (même si c'est faux). En tout cas, c'est surtout l'idée qui me plaît parce qu'en vérité je n'ai utilisé ma cp qu'une seule fois pour aller voir une pièce à Avignon (et c'était surtout pour vérifier si ça marchait ou pas).
Je vais vous faire une révélation : la carte de presse, c'est le cadeau du père noél pour les adultes qui ont pas voulu grandir. Un sésame comme ça pour rien... juste parce qu'on existe ... et il faut bien se récompenser parce qu'en réalité, cette cp est un fardeau on ne peut plus sérieux.
Elle sert à être un citoyen un peu plus alerte que les autres. On doit la sortir quand on voit des policiers qui abusent dans la rue, ou dans des manifs etc. etc. Du coup, ça implique aussi qu'on a des devoirs de vigilance (même quand on bosse pas) plus importants que ceux d'un citoyen lambda... d'où les cadeaux du père noel
Senz

Et ben!

Message non lu par Senz » 15 oct. 2007, 20:09

Tu vas chercher loin toi!
dani l

- Enc@rté -

Message non lu par dani l » 16 oct. 2007, 13:47

_ Une réponse qui amène la réflexion en me l@issant songeur ...

P.S. : _ Piche, tu peux aussi bénéficier, "en avant-première", des "soldes de presse" organisées par les agences de relations-presse ...

@ + D@ni l
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
havas

Message non lu par havas » 16 oct. 2007, 18:45

(même quand on bosse pas)
Je ne connais pas un journaliste qui ne travaille pas 7/7 24h/24h.
piche

Message non lu par piche » 16 oct. 2007, 19:11

Merci Dani mais je ne fais pas les "soldes"... ni beaucoup d'emplettes d'ailleurs, car contrairement à ce que peut-être mon message pouvait faire penser, je ne suis pas du tout une grande férue de "consommation.
dani l

- Enc@rté -

Message non lu par dani l » 16 oct. 2007, 19:46

_ je m'en dout@is un peu, mais quitte à rassembler sur ce fil tous les "avantages" ... Par ailleurs, revendre des "cadeaux" ... ce n'est pas dans mes habitudes, pas plus que de fréquenter les soldes.

.......... :wink:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
kmiaouuu

Message non lu par kmiaouuu » 03 janv. 2008, 17:28

bonjour,
je sais pas si qqun suit encore cette discussion. Mais je voulais qques infos. les réduc galeries et printemps sont valables à Paris ou aussi en province?
comment obtenir la carte de presse critique ciné et théâtre (chaque mois je réalise les critiques ciné et théâtre pour 2 magazines féminins) . Auprès de quel organisme faut-il s'adresser?
quelles sont les avantages de la carte de presse titulaire par rapport à la carte stagiaire?
merci
conanjc

Message non lu par conanjc » 17 juil. 2008, 12:02

10 % de réduction chez Sony avec la carte de presse et 5 % chez Dell.
archaud

Message non lu par archaud » 17 juil. 2008, 13:53

Tout ça me fait doucement sourire : les pseudo remises que la détention de la carte de presse peut permettre, n'importe qui, en " discutant " un peu, peut les obtenir. Pas toutes les réducations, bien sûr, mais une bonne partie d'entre elles, notamment lors de l'acquisition d'un véhicule. Soyons lucides, amis journalistes, la carte de presse ne sert pas - plus ? - à grand-chose !
Répondre

Revenir vers « Carte de presse »