Publier ses premières photos de voyage...

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Théa

Publier ses premières photos de voyage...

Message non lu par Théa » 12 juin 2007, 18:21

Bonjour,

Je rentre à peine d'un voyage très routard au Niger, et j'ai rapporté de nombreuses photos réalisées avec un Reflex Numérique et d'autres avec un boitier numérique de bonne qualité.

Je vais donc commencer par une question qui va sûrement en faire hurler plus d'un...

Les photos que l'on propose à des publications doivent-elles impérativement être réalisées avec un reflex ? Parce que certaines photos réalisées avec l'appareil numérique (plus petit et donc plus facile à sortir parfois...) me semblent assez intéressantes. Je regrette énormement de ne pas avoir pris le reflex à ces moments là... et j'ai peur que cela soit déterminant pour les magazines.

Qu'en pensez-vous ?

Ma seconde question est la suivante : Combien se vend un reportage "voyage", avec article de 2 feuillets et encadré "pratique" ? J'ajoute que je suis débutante (que je n'ai encore jamais publié) et que je vise les mag "féminins" ou "voyages".

Merci beaucoup pour votre aide

Théa
Nedim

Message non lu par Nedim » 08 juil. 2007, 13:38

bonjou,

pour que qui est du boiter avec lequel tu fais tes photos personne ne te demandera si tu l'a fait avec un D2Xs avec un 17-35 2.8...
L'important est de ramener de bonnes images exploitables en format magazine. Il y a peu de chance par exemple qu'un compact 3M de pixels puisse fournir une double page...
Pour ce qui est des tarifs tout est une question de négociation sur la base d'un tarif syndical.

La seule chose, il ne faut pas accepter de tarif trop bas sous pretexte que tu es débutante. C'est le meilleur moyen de se faire avoir et de s'attirer les foudres des autres photographes.

Voilà
havas

Message non lu par havas » 30 juil. 2007, 14:49

Il existe un barême de l'UPC qui indique un tarif mini...
Néanmoins pour vendre tes images tu dois avoir construit un reportage, présernter des images d'enfants décharnés ou de paysages magnifiquement préservés de la civilisation ne suffit pas.
labelle

Avec de telles réponses...

Message non lu par labelle » 01 sept. 2007, 18:22

....T'es pas prête de publier quoi que ce soit .
Tarif UPC (irréaliste) au moment ou sur fotolia ou istock tu as du Niher entre 3 et 6 euros la photo
Non, construit ton sujet et prend un book pour voir qq journaux. En deux RV tu sauras ce que vaut ton reportage mais le Niger c'est pas exceotionnel, il existe des dizaines de sujets... Faut que tu sois originale et béton.
Bonne chance quand meme

LB
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »