Job de photographe

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
richi01

Job de photographe

Message non lu par richi01 » 29 janv. 2009, 00:21

Bonjour,
Je suis photographe/reporter depuis 6 ans pour le compte d'un service départemental d'incendie et de secours.
Je cherche un job de photograqphe dans une agence de presse.
Je suis pret à partir à l'étranger ainsi que dans des zones en conflits.

Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance de vos réponses.
archaud

Message non lu par archaud » 29 janv. 2009, 10:43

Soit tu es naïf, soit tu tentes l'impossible. Quoi qu'il en soit, la probabilité que tu obtiennes des réponses sur un forum fréquenté par des journalistes est proche de zéro...Au risque de te décevoir. :? Essaie donc d'autres canaux que celui-ci, si je puis me permettre un conseil.
Photographe17

Re: Job de photographe

Message non lu par Photographe17 » 29 janv. 2009, 10:53

richi01 a écrit :Bonjour,
Je suis photographe/reporter depuis 6 ans pour le compte d'un service départemental d'incendie et de secours.
Je cherche un job de photograqphe dans une agence de presse.
Je suis pret à partir à l'étranger ainsi que dans des zones en conflits.

Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,

Essayez chez "Kamikaze.com" :roll:

Plus sérieusement.
Quel est votre statut actuel ? Artisan, auteur photographe, journaliste (avec/sans carte de presse ?) ?

Un reporter-photographe qui ne "trouve" pas tout seul une agence de presse ça donne pas envie de l'envoyer à Gaza....

Sans carte de presse, vous ne trouverez pas d'agence de presse sérieuse pour vous faire confiance et vous envoyer à l'autre bout de la rue.

Vous pouvez en revanche "partir seul" ce qui revient à mon "kamikaze.com" vu que pas de contacts, pas de projets précis, pas de commande, pas d'assurance,...

Sans carte de presse vous reste les Piges pour montrer ce que vous savez faire.
Le reste viendra alors peut-être...

Mille renseignements pratiques sont disponibles dans le Guide la pige par exemple.

Voilà.
RusselPrice

Message non lu par RusselPrice » 19 févr. 2009, 10:43

Je vous trouve un peu durs, les gars...
Pour une fois qu'on avait un photographe-reporter qui était prêt à aller à l'étranger et sur des zones de conflits. Alors que tous ceux que je connais n'aspirent qu'à se taper des match de foot le samedi soir, sous la bruine, par 2°, et à enchaîner le lendemain avec une galette des rois en foyer-logement...
V'nez pas vous plaindre, après, que les idéalistes sont morts...
Russel
christian.villes

Message non lu par christian.villes » 19 févr. 2009, 17:33

salut a vous
franchement je suis moi même reporter photographe (encarté depuis 20 ans) et je préfère aller sur les matchs le WE (il faut dire que je traite les matchs de D1 en foot et pro en rugby) et l'info générale la semaine, que de me retrouver dans un conflit a l'autre bout du monde, j'ai donné pour le Liban, le Golfe, le Tchad et le Rwanda.

par contre pour notre ami qui cherche un job, il devrais contacter la presse locale de son coin et commencer par des reportages en tant que correspondant.

bon courage

Chris
Jojomigrateur

Message non lu par Jojomigrateur » 19 févr. 2009, 18:14

Personnellement, j'ai toujours été très amusé, voire "scandalisé" de constater que les photos que l'ai le plus vendues sont "insolites" ou "people" et j'en suis arrivé à me demander, vu la difficulté de diffusion, de partir en reportage à l'autre bout de la planète...

Si je continue à "bouger" et à prendre des risques, c'est avant tout par plaisir et parce que je tiens difficilement "en place"...

Georges
http://jojomigrateur.over-blog.com
arnaudfischer

Message non lu par arnaudfischer » 19 févr. 2009, 20:50

Bonjour richi01, vous pouvez certainement deposer votre profil. GlamFree est la plus grande communauté de freelances de talent au service des annonceurs et agences de communication. Le site le plus consulté par les annonceurs et agences de communication à la recherche de freelances.

. Consultez toutes les offres de missions
. Répondez aux annonces des clients
. Déposez votre CV et ajoutez votre portfolio

Tres sincerement,

Arnaud
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »