portage salarial

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Makyo

portage salarial

Message non lu par Makyo » 14 mars 2010, 14:31

Bonjour,

Voilà, j'ai une commande de photos pour une entreprise privée mais elle veut que je me débrouille pour leur trouver un moyen simple pour me payer. Je voulais passer par une société de portage salarial mais je suis novice dans ce domaine. J'ai regardé comment cela se passait sur le site du sneps et ça à l'air assez simple. Je voulais donc avoir l'avis de la communauté sur le sujet, quelles expériences avez-vous eu avec le portage salarial? (bonnes, mauvaises)
Merci
den1155

Re: portage salarial

Message non lu par den1155 » 15 mars 2010, 16:25

Bonjour,
la société de portage aegid (www.aegid.fr) peut vous proposer un règlement en prestation si travail technique ou en droits d'auteur (plus avantageux) si travail artistique. Pas besoin de statut ni déclaration, il suffit de passer une convention avec eux. Ils facturent le client et vous payent.

Cdt
sheridan

Message non lu par sheridan » 17 mars 2010, 17:14

Attention quand même avec les boîtes de portage salarial : non seulement on y "laisse des plumes" en termes d'argent (frais d'inscription importants, en plus des frais liés au service rendu), mais en plus elles s'avèrent souvent ultra-exigeantes (facturation minimum de 1000 euros par mission, difficulté à faire une fiche de salaire en dessous d'une certaine somme...), voire même parfois carrément insultantes lorsque le consultant ne leur rapporte pas assez à leurs yeux (personnellement, jai fini par claquer la porte pour créer mon entreprise individuelle - une structure ultra-légère pour commencer -, ce dont je me félicite tous les jours)...
donnaNel

Message non lu par donnaNel » 04 févr. 2011, 16:28

Bonjour sheridan,
Quel statut avez-vous pris pour votre entreprise?

Merci
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »