Formation au photojournalisme???

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
ghostcie

Formation au photojournalisme???

Message non lu par ghostcie » 31 déc. 2003, 20:09

:?: Ou trouver une formation de photojournaliste (technique, juridique... et que sais je d'autre) lorsque l'on à déjà un boulot (qui n'a aucun rapport avec le journalisme) mais que l'on est passionner de photo, de qu'on a du mal à rester en place (le monde n'est pas si vaste quoi que??) Bref si une âme charitable connaiterai une ou plusieur formations de préférence reconnu par la profession (permettant d'etre reconnu comme non pas amateur mais presque photographe pro pourquoi pas ou ...???) bref toute info est le bienvenue même infime (les cours par correspondances sur toute la France, sinon formation du côté de Bordeaux si vous connaissé ou n'importe ou ailleur, je suis ouvert à tout)
:mrgreen: Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
BARA
Messages : 406
Inscription : 25 mars 2003, 11:48
Localisation : Cherchez...

Message non lu par BARA » 31 déc. 2003, 23:20

Puisque tu es déjà employé, peut-être as-tu droit à un CIF ? Morvan, photojournaliste attiré par le sale, l'abject, l'immonde (les squats, ce qui lui valut de faire la fameuse photo du violeur de l'est parisien, Guy George, les starlettes US du porno, blondes, refaites et sun-tanned, la richesse des maisons des marchands d'armes) a son école. Faute d'être bonne, elle est au moins connue des patrons de presse, puisque Morvan l'est, chaque patron de presse s'étant rincé l'oeil sur son sujet CENSURE. Cherche sur Google, je n'ai pas son ouvrage sur le photojournalisme sous la main. Sinon, le CFD, en laison relativement étroite avec L'Oeil Public, excellente asso agencielle, plus deux ou trois autres pointures, rue des Petites Ecuries, à Paris-10, dispense une fomation susceptible de te fournir des outils. Des outils Mako, mais même avec ça, si tu es doué, fin manoeuvrier, que tu sais te vendre et que tes dents rayent le parquet, tu peux t'en sortir. Prend un Libé, ils font une pub quasi quotidienne dans les pages annonces formation. Tu as bien fait de choisir la photo.
Janis
Messages : 51
Inscription : 30 sept. 2002, 12:52
Contact :

Alors

Message non lu par Janis » 02 janv. 2004, 16:52

Y`a le cfd qui fait une formation en photojournalisme
va sur www.cfd-emi.com, tu auras toutes les infos necessaires
Janis
Messages : 51
Inscription : 30 sept. 2002, 12:52
Contact :

Alors

Message non lu par Janis » 02 janv. 2004, 16:54

Y`a le cfd qui fait une formation en photojournalisme
va sur www.cfd-emi.com, tu auras toutes les infos necessaires
marianne

Message non lu par marianne » 07 janv. 2004, 00:49

Je sais que le CFPJ (rue du Louvre à Paris) proposait il n'y a pas encore si longtemps une formation au photojournalisme. J'espère que les récents pbs financiers du groupe n'y ont pas mis fin.
Bon courage
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »