Envoi photo HD + texte "pour voir"

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
123

Envoi photo HD + texte "pour voir"

Message non lu par 123 » 17 sept. 2012, 15:44

Bonjour,

J'ai proposé un reportage photo à un nouveau magazine qui m'a répondu qu'il fallait que j'envoie mes meilleurs photos HD, agencées de façon cohérente, accompagnées d'un texte, le tout.... pour voir s'ils étaient intéressés.
En gros, il faudrait que je fasse un article complet, sans savoir s'il va être pris, ni à quel tarif.
ça sent l'arnaque non ?

Frédérique
zoom

Re: Envoi photo HD + texte "pour voir"

Message non lu par zoom » 17 sept. 2012, 18:10

Non ce n'est pas forcément une arnaque si c'est un sujet que tu as déjà en stock...
Une rédaction qui ne te connait pas peut avoir envie de juger sur pièces la qualité technique de ton travail. Quant au texte, que demandent-ils, le texte complet ou un synopsis détaillé ?

Quant au tarif, a toi de te renseigner et de négocier avant la publication ! :shock: Il n'est jamais déplacé de parler argent même lors d'un premier contact. Les mags ont souvent un tarif à eux, qu'ils n'adaptent que difficilement (a la hausse en tout cas :twisted: ), à toi de voir si çà te convient ou pas...
marjun

Re: Envoi photo HD + texte "pour voir"

Message non lu par marjun » 03 sept. 2013, 11:57

De nos jours les arnaques sont tellement nombreuses que personne ne se sent plus en sécurité. Mais je pense que c'est tout à fait normale qu'ils demandent cela pour ce faire une petite idée de votre travail et de votre professionnalisme
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »