reportages

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
loul

reportages

Message non lu par loul » 22 oct. 2006, 00:52

Bonjour a tous :)

Voila, je me presente, je m'appelle Romain Laurendeau et je tente de devenir photographe professionnel. Heu, bon la je ne sais plus trop quoi dire, si vous voulez me poser des questions plutot :D.

Je prefere me presentez par mon travail. Ausiis je vous soumet ici deux reportages... L'un est tres personel, l'autre j'ai reussi a le vendre (je ne sais pas comment j'ai fait). Voula, j'aimerais votre avis et aussi par la suite, mais on en parlera plus longuement collaborer avec des journalistes independants.

bon je vous soumet mes reportages

http://www.romainlaurendeau.com
Dernière modification par loul le 08 mai 2008, 16:59, modifié 1 fois.
zoom

Message non lu par zoom » 22 oct. 2006, 11:55

Lequel as tu vendu ?
Avoriaz, c'est sympa, le regard est bien aiguisé.
Je ne saurais trop de recommander d'ecrire aussi les textes de tes sujets au lieu de chercher un "binome ecrivain":proposer un article texte et photo est generalement tres apprecié des magazines... et bien plus rentable pour le photographe !
FredB

Message non lu par FredB » 22 oct. 2006, 13:25

Bonjour

Avec quel matériel tu travailles ?
Très intéressantes tes photos
loul

Message non lu par loul » 24 oct. 2006, 00:29

Merci a vous,

J'ai vendu le reportage sur les snowboarders saisonniers, j'ai aussi ecris le texte. Faut dire que c'etais pour un mag de snow, pas franchement a cheval sur la belle phrase. Mais, de cette experience, j'emmets des doutes sur mes qualités d'écrivain, en ce qui concerne la presse generaliste. M'enfin, je verrais bien. C'est vrai que c'est plus rentable :D.

Pour ce qui est du materiel, et bien en argentique. Un reflex nikon f801 et 1 50 mm et un leica M6 et un 35 mm. Le reportage sur les saisonniers a été réalisé entierement au leica et au 35 mm.
HollyGolightly

Message non lu par HollyGolightly » 24 oct. 2006, 11:01

J'aime beaucoup la série sur tes grands-parents, certaines sont vraiment très belles et me rappellent mes propres grands-parents. Tu as bien capté les petits gestes qui rythment la vie de cette génération, les plaisirs quotidiens, les menus travaux...Ta série me fait penser à une nouvelle d'Alphonse Daudet dans Les Lettres de mon moulin, sur les petits vieux qui attendent l'arrivée de leur petit-fils, c'est un peu la même ambiance que l'on retrouve dans tes photos. Bravo !
Pekish24

Bravo Romain...

Message non lu par Pekish24 » 26 oct. 2006, 12:57

...je te trouve très talentueux. Continue comme ca, tes photos sont très expressives
loul

Message non lu par loul » 28 oct. 2006, 09:38

Merci beaucoup a vous pour vos commentaires. Oui, c'est vrai que le reportage sur mes grands parents n'est pas sans rappeller cette nouvelle d'Alphonse Daudet :). Je suis heureux qu'il vous ai touché et rappellé les votres...
EricRudel

Message non lu par EricRudel » 29 oct. 2006, 09:59

Idem j'aime beaucoup celle sur tes grands-parents
bonne continuation
dani l

Re: reportages

Message non lu par dani l » 30 oct. 2006, 12:48

loul a écrit :Bonjour a tous :)

Voila, je me presente, je m'appelle Romain Laurendeau et je tente de devenir photographe professionnel. Heu, bon la je ne sais plus trop quoi dire, si vous voulez me poser des questions plutot :D.

Je prefere me presentez par mon travail. Ausiis je vous soumet ici deux reportages... L'un est tres personel, l'autre j'ai reussi a le vendre (je ne sais pas comment j'ai fait). Voula, j'aimerais votre avis et aussi par la suite, mais on en parlera plus longuement collaborer avec des journalistes independants.

bon je vous soumet mes reportages

http://romainlaurendeau.free.fr/reporta ... ages-1.htm

Bonjour Loul,

vraiment superbe ... quant à Solitude urb@ine, il mériterait sa place sur cet @utre fil ...

@ +
dani l
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
loul

Message non lu par loul » 15 nov. 2006, 22:10

Merci, :)

Je monte a Paris de 16 au 26 Decembre. Si des journalistes indé ou autres personnes voudraient me rencontrer, ce serait avec plaisir :)...

Vous pouvait me contacter :

romainlaurendeau@hotmail.com
06 66 25 10 54
Einstein

Message non lu par Einstein » 15 nov. 2006, 22:55

Tes photos sont magnifiques...
lorielorette

Message non lu par lorielorette » 16 nov. 2006, 16:57

oh oui, je suis amoureuse de toi depuis que j'ai vu tes photos. Désolée mais je fantasme!!!! :D bisous, photographe inconnu!!!
PS:Enfin, maintenant j'ai ton numéro de portable (tout ça pour t'apprendre à pas laisser traîner ton numéro sur les forums je vais te harceler hin hin hin :D ) allez je te fais à nouveau un gros bisou (décidément, que d'émotion!!!)... à plus
YOBO

Message non lu par YOBO » 20 nov. 2006, 16:37

Superbe, j'adore les diptyques...du très beau noir et blanc....et en plus ça fait craquer les femmes !!
loul

Message non lu par loul » 22 nov. 2006, 18:03

Merci a vous :D. Ca fait plaisir. Oui, ca plait aux femmes, que demande le peuple ? :).
Enfin, faut pas oublié que l'on est sur un forum, dans la vrai vie ca plait pas autant :lol: :wink:
pasmal

Message non lu par pasmal » 22 nov. 2006, 20:37

Moi je suis un mec et j'ai beaucoup aimé ton travail. Continue sur ta lancée ! C'est très chouette. Allez, si je continue un peu, je crois que je vais aussi tomber amoureux :)
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »