Nous sommes actuellement le 25 Mai 2013, 09:36
Page 1 sur 1
[ 9 messages ]
Auteur
Sujet du message: Création d'un magazine de jeux
Publié: 15 Sep 2007, 11:56
Bonjour,
J'envisage de créer un magazine de jeux distribué dans les kiosques et j'aurais quelques questions préalables.
Pour résumer mon projet, j’ai développé depuis 3 ans, par passion, un grand nombre de générateurs de jeux permettant de créer des grilles de la plupart des jeux (mots fléchés, mots mêlés, logique…) que l’on retrouve dans les magazines français (Télé7jeux…) mais également dans d’autres pays européens et qui ne sont pas encore diffusés en France. Par ailleurs, j’ai également quelques jeux à fort potentiel encore inédits (à l’instar du sudoku), pour lesquels un nom a été déposé en France.
Il y a un an, ne voulant pas encore me confronter au marché français, j’ai réalisé pour un éditeur canadien un livre de jeux variés de 180 pages. A présent, je dispose d’une palette de 60 types de jeux différents, dont certains assez riches pour réaliser à eux seuls plusieurs livres de niveaux différents.
Néanmoins, le ‘Gap’ qui me sépare de la création d’une maison d’édition me semble difficile à appréhender. Bien que disposant d’une « matière », je n’en suis donc qu’au balbutiement de mon projet.
Un grand nombre de questions préalables sont donc :
-Est-il plus sage de monter sa propre maison d’édition ou d’essayer de s’associer, ou tout simplement diffuser ses créations via un autre éditeur.
-Doit-on disposer d’un réseau commercial pour distribuer dans les kiosques et Relay ?
-Quelles sont la particularités de l’édition d’un magazine par rapport à l’édition d’un livre ?
-Enfin si vous avez des conseils supplémentaire par rapport au projet tel que je vous l'ai présenté, je suis preneur.
NB : Je précise que je suis consultant en informatique et que je n’ai jamais travaillé directement dans la presse. Néanmoins, je connais assez bien le secteur des magazines de jeux. J'ai également de très bonnes notions en photographie, Photoshop, InDesign, Ilustrator ...
Alors, irréaliste ?
Merci pour vos conseils
gerald g
Sujet du message: Re: Création d'un magazine de jeux
Publié: 11 Fév 2011, 19:42
kivoila a écrit:
Bonjour, J'envisage de créer un magazine de jeux distribué dans les kiosques et j'aurais quelques questions préalables. Pour résumer mon projet, j’ai développé depuis 3 ans, par passion, un grand nombre de générateurs de jeux permettant de créer des grilles de la plupart des jeux (mots fléchés, mots mêlés, logique…) que l’on retrouve dans les magazines français (Télé7jeux…) mais également dans d’autres pays européens et qui ne sont pas encore diffusés en France. Par ailleurs, j’ai également quelques jeux à fort potentiel encore inédits (à l’instar du sudoku), pour lesquels un nom a été déposé en France. Il y a un an, ne voulant pas encore me confronter au marché français, j’ai réalisé pour un éditeur canadien un livre de jeux variés de 180 pages. A présent, je dispose d’une palette de 60 types de jeux différents, dont certains assez riches pour réaliser à eux seuls plusieurs livres de niveaux différents. Néanmoins, le ‘Gap’ qui me sépare de la création d’une maison d’édition me semble difficile à appréhender. Bien que disposant d’une « matière », je n’en suis donc qu’au balbutiement de mon projet. Un grand nombre de questions préalables sont donc : -Est-il plus sage de monter sa propre maison d’édition ou d’essayer de s’associer, ou tout simplement diffuser ses créations via un autre éditeur. -Doit-on disposer d’un réseau commercial pour distribuer dans les kiosques et Relay ? -Quelles sont la particularités de l’édition d’un magazine par rapport à l’édition d’un livre ? -Enfin si vous avez des conseils supplémentaire par rapport au projet tel que je vous l'ai présenté, je suis preneur. NB : Je précise que je suis consultant en informatique et que je n’ai jamais travaillé directement dans la presse. Néanmoins, je connais assez bien le secteur des magazines de jeux. J'ai également de très bonnes notions en photographie, Photoshop, InDesign, Ilustrator ... Alors, irréaliste ? Merci pour vos conseils
Salut
Je ne sais pas si t'on projet à avancer depuis le temps mais pourrais-tu m'orienter?
Je ne peux te conseiller mais plutôt te demandé de l'aide.
Je m'appelle Gérald je suis créateur d'un nouveau concept de jeu que je voudrais vendre à des magazines, mais je ne connais pas les barèmes.
Cette semaine, j'ai pris contact avec des magazines, ils doivent me rappeler sous peux.
Donc qu'elles sont leurs tarifs pour un jeux et plus?
Pourrais-tu m'aidais s'il te plaît car je rame vraiment.
Merci
Creaver
Sujet du message: Re: Création d'un magazine de jeux
Publié: 28 Juin 2012, 15:52
Kivoila,
Où en es-tu ? Je serai curieux de savoir les péripéties que tu as traversées pour arriver au bout de ton idée. Je suis créateur de jeux depuis très longtemps (je n'ai que 30 ans!) et souhaiterai "tenter" l'expérience d'un livre de jeux. Jeux originaux pour la plupart.
Mon mail:
[email protected] Bien à toi,
Creaver.
Page 1 sur 1
[ 9 messages ]