Création d'un journal indépendant

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
xavier v

Création d'un journal indépendant

Message non lu par xavier v » 30 juil. 2009, 10:58

Bonjour,

Je poste ce message afin de recueillir des avis sur notre webzine http://quineditmot.free.fr/ créé en mars 2009.

Basé à Lyon, nous couvrons l'actualité locale sans pour autant négliger l'actu régionale et nationale.

N'ayant pas de recul, nous attendons vos remarques, critiques.

Merci d'avance.
EricB

Message non lu par EricB » 30 juil. 2009, 22:09

Bonjour,

Vous n'avez vraiment pas le budget pour un nom de domaine + hébergement dignes de ce nom ?

Je ne suis déjà pas fan et particulièrement attiré par ce genre de blog, mais "free", ça fait amateur, non ?

Je ne sais pas si c'est un avis objectif et utile...
xavier v

Message non lu par xavier v » 30 juil. 2009, 22:37

Merci de votre intervention.

Je suis d'accord avec vous, le référencement sous un ".free" n'est pas très pro ni aisé à retenir.

Nous avons prévu de changer de nom de domaine et d'être hébergé ailleurs que chez free dans les semaines à venir.
kraa

Message non lu par kraa » 31 juil. 2009, 09:00

A part les liens vers les rubriques qui ne fonctionnent pas et le titre du papier sur Apollo 11 qui m'a fait beaucoup rire (c'est de la provoc ou vous êtes sérieux?), quelques remarques personnelles :

- Certains angles et le traitement en mini-vidéos sont intéressants,
- Mais je trouve que c'est souvent un peu léger en infos, surtout quand vous vous contentez de reprendre une vidéo d'un collègue (en l'occurrence la fermeture d'Amora sur le bien public),
- En dehors de la partie bon plans, qui est bien faite, j'ai l'impression que l'actu régionale est assez peu fournie est noyée dans le national. C'est dommage, surtout qu'il y a de quoi faire dans le coin pour un canard indépendant.

Voilà ce n'était que mon avis de lecteur. Bon vent à vous !
supermag

Message non lu par supermag » 31 juil. 2009, 09:29

Bonjour,
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que la présentation ou plutôt la mise en page est un peu fouillie et j'ai du mal à concentrer mon attention sur le site.
Dans tous les cas, bon courage.
Pierjan69

Message non lu par Pierjan69 » 31 juil. 2009, 09:41

Xavier,

Un peu de couleur serait bienvenue. De plus, les cadres sont trop rapprochés, il faut aérer !!!
Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis dispo !!!

@ ++++
le Petit économiste

Journal indépendant

Message non lu par le Petit économiste » 31 juil. 2009, 15:12

Moi je trouve que c'est pas si mal que ça, mis à part bien évidemment le nom de domaine.

Quand j'ai créé le Petit économiste, journal indépendant de l'économie en région Poitou-Charentes, il y a 5 ans, c'était bien plus "amateur", votre site a déjà un look pro, les améliorations viendront dans le temps... j'en suis à la 4e version, et des améliorations régulières en fonction des attentes des visiteurs, des remarques des annonceurs...

Bref, bonne route à vous !

Cécilia
http://www.lepetiteconomiste.com
xavier v

Message non lu par xavier v » 25 août 2009, 12:53

Merci pour ces premières remarques très précieuses.

N'hésitez pas à continuer la critique, cela nous fait avancer!
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »