Tarif pub magazine mensuel local

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
kevincabioch

Tarif pub magazine mensuel local

Message non lu par kevincabioch » 08 févr. 2011, 16:17

Bonjour. J'ai comme projet de créer un magazine d'information mensuel et local. Pour commencer, je table sur 3000 exemplaires. Auriez vous une idée du prix de la page de pub ? D'après mes premières observations je tablais sur 300€, 350€/page normale et plus cher pour les "belles" pages (2, 3, 4 e de couv...).
2e question : un prix de 3,90€ pour un magazine de 50 pages (dont 10 de pub) est il un prix raisonnable ? Sachant que le magazine se veut très qualitatif (infos fouillées, belle présentation et beau support, large place données aux photos...).
3e question : A combien estimez vous le prix d'impression d'un magazine tiré à 3000 exemplaires (en A4, bonne qualité de papier) ?
Duc

Re: Tarif pub magazine mensuel local

Message non lu par Duc » 09 févr. 2011, 13:09

kevincabioch a écrit :Bonjour. J'ai comme projet de créer un magazine d'information mensuel et local. Pour commencer, je table sur 3000 exemplaires.

Vendus ou diffusés ?
Auriez vous une idée du prix de la page de pub ? D'après mes premières observations je tablais sur 300€, 350€/page normale et plus cher pour les "belles" pages (2, 3, 4 e de couv...).
Interroge des magazines existants pour te faire une idée plus précise.
2e question : un prix de 3,90€ pour un magazine de 50 pages (dont 10 de pub) est il un prix raisonnable ? Sachant que le magazine se veut très qualitatif (infos fouillées, belle présentation et beau support, large place données aux photos...).
Un peu cher à mon avis pour un nouveau venu sur un marché local, table plutôt en dessous de 3 €, du genre 2,80 €, 2,90 €…
3e question : A combien estimez vous le prix d'impression d'un magazine tiré à 3000 exemplaires (en A4, bonne qualité de papier) ?
Ça ne s'estime pas.:wink: Interroge plusieurs imprimeurs, en déterminant le type de papier avec eux par rapport à tes objectifs. Au fait, l'A4 est-il un si merveilleux format ?
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »