Création d'un magazine participatif

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
Brea

Création d'un magazine participatif

Message non lu par Brea » 14 avr. 2011, 22:08

Bonjour,

Je suis entrain de lancer un magazine participatif d'informations économiques, sociétales et politiques et je recherche des personnes pour compléter l'équipe (rédaction d'articles, photo, etc.). :)
La ligne éditoriale est plutôt orientée à gauche mais laissera la place régulièrement à d'autres opinions. Le magazine sera donc réalisé entièrement par des internautes qui souhaitent découvrir les plaisirs de la rédaction pendant une partie de leur temps libre !

Ce magazine a pour ambition d’être distribuer en kiosque et sur Internet.

Pour information :
- les membres participent au choix du thème qui sera traité dans le magazine ;
- les articles qui seront publiés dans le magazine seront systématiquement signés du pseudo ou du nom de l'internaute ;
- chaque numéro du magazine analysera un thème précis et sera composé d’un éditorial, d’un reportage, d’analyses commerciales et financières et d’interviews etc. Le magazine sera participatif, vivant, illustré et pédagogique.
- le fonctionnement de la rédaction est originale et fonctionne sur un modèle « démocratique » ce qui permettra de décider ensemble des choix stratégiques ;
- une totale gratuité.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à me contacter par mp à consulter le site Internet :

http://magazineparticipatif.desforums.net/

A noter que j'ai la possibilité de vous présenter le projet plus en détail sur mumble.

A bientôt pour les personnes qui sont intéressées.

++
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »