comment créer et publier une revue?

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
M a r i e

Message non lu par M a r i e » 15 janv. 2004, 19:39

Enfin j'ai donné mon avis, je me doute bien que ça ne vous touche pas plus que ça, alors bonne continuation, et longue vie à votre petite communauté.

Mais sachez seulement que vous faites souvent figure d'une bande d'intellos, frustrés de n'avoir aucun autre terrain d'expression que ce forum, qui portent leur culture en bannière, avide de trouver quelqu'un à lyncher en groupe, cachés derrière vos écran de PC.

Ca frise le ridicule. Mais il ne tue pas, c'est bien vrai. En tout cas, c'est tellement drôle de vous lire que j'y perd souvent quelques heures, complètement effarée :shock: devant mon écran! :lol: Alors si tout le monde fait comme moi, vous pourrez au moins vous vanter d'avoir un lectorat.
edward

Message non lu par edward » 15 janv. 2004, 20:31

la, vous me faites franchement marrer.....

Je vais commencer en disant que je suis loin d'etre une bete en orthographe, mais moi je n'en ai pas la pretention et je ne vis pas de ca.

Dreyfus, il me semble que tu es a l'origine de pas mal de correction chez les autres forumeurs, alors s'il te plait, ne vient nous la jouer "oh mais mon orthographe n'est pas parfaite, loin de là, mais je me relis un minimum quand même." Il me semble avoir deja entendu qu'il faut deja balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin. Si, comme tu l'avoue, tu fais des fautes, ne reprimande pas ceux qui en font aussi, surtout de la maniere dont tu le fait, pas forcement tres agreable.

Pour repondre a Crash, effectivement, mon post, c'est une blague, une enorme meme quand j'y pense. Moi, grosse brele en orthographe, qui lit un post du defenseur universel de la langue francaise, le super justicier que j'ai nommer Mr Dreyfus, et a la premiere lecture je vois une mega faute d'accord..... c'est clair que c'est une des meilleurs blagues que j'ai jamais faites...... j'en suis encore mort de rire pour tout te dire :D :D :D
Je suis sur que vous deja en train de vous dire que vu ce que je vous reproche, pourquoi ai je ete critiquer l'orthgraphe de ce cher Dreyfus, ben parce que ca fait du bien de vous foutre le nez dans la merde un peu (desoler pour la vulgarite, mais ca soulage de temps....).

Enfin voila, moi je me marre bien et c'est l'essentiel. Si vous voulez vous marrer aussi, amusez vous a reperrer toutes les fautes qu'il y a dans ce post, je crois que j'ai fait tres fort. En plus ca vous occupera une bonne heure et ca vous donnera un peu plus l'impression d'exister.... (crash va etre super heureux avec son bic rouge, il va pouvoir en mettre partout...)

Aller, a bientot pour une bonne rigolade, j'espere franchement que vous en avez d'autres sous le coude comme ca, sinon, je serais vraiment triste
Avatar de l’utilisateur
dreyfus
Messages : 312
Inscription : 28 janv. 2003, 13:55
Contact :

Message non lu par dreyfus » 15 janv. 2004, 21:18

:( il ne m'aime pas :(

Pour Marie, désolé de t'avoir assimilée avec les posteurs, je pensais que tu étais Julie. Cette erreur est impardonnable.
:roll:
edward

Message non lu par edward » 15 janv. 2004, 21:37

:shock: OOOOHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! LA GROSSE FAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Non, je deconne........ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
leeloo

Message non lu par leeloo » 15 janv. 2004, 22:43

Pourquoi est-ce que ce sont toujours ceux qui ne parlent jamais, qui ne se sont jamais inscrits, qui ne donnent jamais leur avis, qui n'aident jamais les autres, qui ne répondent jamais aux questions postées par des gens en galère qui critiquent les autres, n'acceptent pas qu'on leur réponde et en plus se vexent au premier sarcasme?

P.S: je doute franchement qu'un lycéen d'aujourd'hui ait du mal à se servir du moteur de recherche d'un forum. Ma mère, oui, d'ailleurs, elle ne sait même pas ce qu'est un moteur de recherche, mais un ado... :roll:
Ann Pudeador

Message non lu par Ann Pudeador » 15 janv. 2004, 23:21

M a r i e a écrit :Enfin j'ai donné mon avis, je me doute bien que ça ne vous touche pas plus que ça, alors bonne continuation, et longue vie à votre petite communauté.

Mais sachez seulement que vous faites souvent figure d'une bande d'intellos, frustrés de n'avoir aucun autre terrain d'expression que ce forum, qui portent leur culture en bannière, avide de trouver quelqu'un à lyncher en groupe, cachés derrière vos écran de PC.

Ca frise le ridicule. Mais il ne tue pas, c'est bien vrai. En tout cas, c'est tellement drôle de vous lire que j'y perd souvent quelques heures, complètement effarée :shock: devant mon écran! :lol: Alors si tout le monde fait comme moi, vous pourrez au moins vous vanter d'avoir un lectorat.
Résumons:

1-tu nous lis souvent, sans participer, riant derrière ton écran de contrôle de nos pauvres joutes verbales, t'effarant ou t'esclaffant, c'est selon...
2-tu daignes descendre dans l'arène pour nous sermonner sous le prétexte que nous prendrions les gens de haut.

Où se trouve la chaire de prédication, d'ordinaire ?
Avatar de l’utilisateur
dreyfus
Messages : 312
Inscription : 28 janv. 2003, 13:55
Contact :

Message non lu par dreyfus » 16 janv. 2004, 00:31

leeloo a écrit :Pourquoi est-ce que ce sont toujours ceux qui ne parlent jamais, qui ne se sont jamais inscrits, qui ne donnent jamais leur avis, qui n'aident jamais les autres, qui ne répondent jamais aux questions postées par des gens en galère qui critiquent les autres, n'acceptent pas qu'on leur réponde et en plus se vexent au premier sarcasme?

P.S: je doute franchement qu'un lycéen d'aujourd'hui ait du mal à se servir du moteur de recherche d'un forum. Ma mère, oui, d'ailleurs, elle ne sait même pas ce qu'est un moteur de recherche, mais un ado... :roll:
parce que c'est plus facile d'intervenir au moment opportun. Et vu le niveau des réponses, ça en vaut vraiment la peine.
:roll:
le cord'

Message non lu par le cord' » 16 janv. 2004, 09:51

M a r i e a écrit :Enfin j'ai donné mon avis, je me doute bien que ça ne vous touche pas plus que ça, alors bonne continuation, et longue vie à votre petite communauté.

Mais sachez seulement que vous faites souvent figure d'une bande d'intellos, frustrés de n'avoir aucun autre terrain d'expression que ce forum, qui portent leur culture en bannière, avide de trouver quelqu'un à lyncher en groupe, cachés derrière vos écran de PC.
c'est drôle j'ai l'impression que tu parles des journalistes DANS LEUR ENSEMBLE...
Valwanderlust

Message non lu par Valwanderlust » 16 janv. 2004, 11:08

ATTENTION !!!

La fonction "RECHERCHE" passe en manuel. Et donc, pour cartonner du TPE grave, y a qu'à aller chez Tekne, rue des Carmes, Paris 5. C'est à deux pas de Jussieu, c'est fort bien achalandé, et, luxe suprême, c'est une librairie spécialisée dans la presse/communication.

Y a des jours où l'on se sent l'âme bienveillante. Parler aux zoizeaux, se dire que dis donc quand même on en a de la chance... On est même d'humeur à poster un truc éventuellement utile sur Catego, histoire d'échapper à un papier en cours.

Et si jamais le papier en cours me désespère plus tard, je viendrai même poster juste pour de rire. Non mais. Des fois. he, ho, hein. Alllllooooooors.
M a r i e

Message non lu par M a r i e » 16 janv. 2004, 17:17

Et si, je suis inscrite... mais y'a belle lurette que je ne poste plus, effectivement vu le niveau des réponses (pour reprendre dreyfus, qui je constate se "cache" derrière leeloo pour revenir à la charge... mais c'est pas d'un niveau très haut justement.) et le ton général du forum, j'en oublié jusqu'à mon pseudo. Et je ne pense pas etre le seule dans ce cas vu la petit groupe que vous etes à vous renvoyer la balle.

Ensuite Leeloo, les fois ou j'ai répondu, c'était pour aider des gens en galère justement, et non pour les déscendre comme vous le faite régulièrement.

Cependant je reçois la lettre de catégo, et de temps en temps certains sujets de forums me font revenir ici... et c'est vrai hier, je n'ai pas pu m'arréter de lire tellement c'était bon!!! Je dis BRAVO!!

Allez, déchainez vous, vu qu'apparemment vous ne savez faire que ça!

Et si vous cherchez ma chaire de prédication, on sait au moins où se trouve la votre.
leeloo

Message non lu par leeloo » 16 janv. 2004, 17:28

:lol:

Je me marre devant autant d'énervement!

Plus sérieusement, je ne pense pas que dire à quelqu'un que le sujet a déjà été abordé et qu'il faut se servir du moteur de recherche ou demander ce qu'est un TPE soit une attaque quelconque. Il ne faut pas se sentir toujours agressé comme ça. Je crois qu'il faut s'énerver et monter au créneau pour des choses qui en valent vraiment la peine, pas pour ce genre de discussion stérile. Et toi qui aide les autres, je ne crois pas que tu ais vraiment répondu à la question posée par ceux qui demandaient un renseignement... Enfin, passons...
M a r i e

Message non lu par M a r i e » 16 janv. 2004, 17:40

Ta réponse montre que tu n'as pas tout suivi, je pense. Je n'ai jamais critiqué ce dont tu parles.
Et dis moi, tu penses que disserter sur les fautes d'orthographe de quelqu'un au lieu de répondre à la question posée c'est quelque chose "qui en vaut la peine" comme tu dis? Non parceque c'est ce genre d'attitudes que je critique là justement et pas le fait d'indiquer gentillement la fonction rechercher ou de demander la signification exacte de TPE. Enfin j'ai déjà expliqué tout ça.

Ce que j'ai chercher à faire remarquer ici vaut pour d'autre posts que j'ai lu hier.

Et si je n'ai pas répondu à la question, c''est que je n'ai aucune idée de la réponse, c'est aussi simple que ça.

Je ne suis pas du tout énervée leeloo, je trouve ça domage c'est tout.
leeloo

Message non lu par leeloo » 16 janv. 2004, 17:51

Je ne me souviens pas avoir critiqué ceux qui font des fautes d'orthographe (j'en fais, alors, je ne me permettrais pas, et puis, on est sur un forum, on ne rend pas un papier qui va être publié, alors...) J'ai juste lu tout ce qui s'était dit (a priori, je n'étais pas très concentrée, puisque je n'ai pas suivi ce que tu disais) et j'ai juste émis une petite remarque: ceux qui critiquent sont rarement ceux qui donnent un coup de pouce et je ne vois pas l'intérêt de venir critiquer les intervenants du forum sur leur façon de répondre, de s'exprimer, leurs réactions etc... Alors, soit, tout le monde a droit à la parole, mais je commence juste à en avoir un peu marre des gens qui ne font que critiquer sans jamais intervenir pour autre chose, c'est tout. Maintenant, si tu ne comprends pas, je ne peux pas faire mieux.
M a r i e

Message non lu par M a r i e » 16 janv. 2004, 18:04

C'est drole leeloo, j'ai l'impression qu'on est d'accord.

Quand au fait tu ne critiques pas les fautes des autres, je n'ai jamais parlé de toi en parliculier... je t'expliquais juste les raisons (une parmie d'autres) qui faisaient que j'étais intervenue sur le forum.

J'ai lu des trucs qui m'ont fait monter la moutarde au nez, alors j'ai dis ce que j'avais à dire. Je pourrai le résumer par: mais pourkoi etes vous souvent aussi antipathiques? (pas forcément toi, toujours). Je ne sais pas, en ex je pense au post de Marry Potter etc... (c un nom qui m'a marqué, c pour ça que je site). Et y'a aussi souvent des dissert' sur les fautes des autres... et comme tu dis c un forum, on sera pas publié etc...

donc je crois qu'on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
boultan
Messages : 1299
Inscription : 18 sept. 2002, 13:09
Localisation : le très-haut
Contact :

Message non lu par boultan » 16 janv. 2004, 18:09

Merde... Et je fais quoi moi de mon ring de catch, de mes deux string fluos et surtout des 2 tonnes de gelée de groseille ? Hein ?
A louer, bon état général, faire offre
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »