comment créer et publier une revue?

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 16 janv. 2004, 18:11

M a r i e a écrit :Et si, je suis inscrite... mais y'a belle lurette que je ne poste plus, effectivement vu le niveau des réponses (pour reprendre dreyfus, qui je constate se "cache" derrière leeloo pour revenir à la charge... mais c'est pas d'un niveau très haut justement.) et le ton général du forum, j'en oublié jusqu'à mon pseudo. Et je ne pense pas etre le seule dans ce cas vu la petit groupe que vous etes à vous renvoyer la balle.

Ensuite Leeloo, les fois ou j'ai répondu, c'était pour aider des gens en galère justement, et non pour les déscendre comme vous le faite régulièrement.

Cependant je reçois la lettre de catégo, et de temps en temps certains sujets de forums me font revenir ici... et c'est vrai hier, je n'ai pas pu m'arréter de lire tellement c'était bon!!! Je dis BRAVO!!

Allez, déchainez vous, vu qu'apparemment vous ne savez faire que ça!

Et si vous cherchez ma chaire de prédication, on sait au moins où se trouve la votre.
Pourquoi me cacherais je derrière Leeloo? Vous m'avez dans le nez, soit, mais ne me faîtes pas plus veule que je ne le suis. En plus comment voulais tu que l'on devine que tu avais paumée ton pseudo?
Je ne me considère pas non plus antipathique, mais apparemment la moindre réponse "hors norme" fait monter la moutarde au nez les plus délicats. Pour info Olivier T a posté un thread en discussion générale où vous pourrez vous défouler à loisir, contre l'establishment, les fautes d'orthographe ou le manque de modérateurs, ce que je déplore au plus haut point.
:roll:
M a r i e

Message non lu par M a r i e » 16 janv. 2004, 18:15

Si je dis ça dreyfus, c parceque j'ai l'impression qu'on avait réussi à discuter sans s'en balancer plein la tronche. Puis fin de la discussion. Leeloo post et tu en profites pour revenir à la charge...
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 16 janv. 2004, 18:25

tu n'es pas toute seule à discuter sur le forum. Cette précision me semblait importante car toi, ou Edward ou qui sait je encore se mettent en invité et déboulent sans prévenir livrer une morale bien sentie avant de s'éclipser.
Et il ne me semblait pas non plus que le discussion soit terminée, ni calmée. Mais je suis d'accord avec toi aussi, quelque part, j'aurais aimé voir des posts moins agressifs, car comme je l'avais remarqué ailleurs, les "petits nouveaux" se montrent stressés et pressés, voire arrogant dans leur démarche. Autant les préparer tout de suite aux confrontations directes du petit monde des médias, loin d'être pépére, admets le. On est pas sur le forum de Muteen non plus. Et je ne sais pas si mes posts sonnent un tantinet péremptoire, mais j'avoue hésiter à apposer quelques émoticons bien ringards dans mes réponses. Bien sûr je ne veux que la paix, et une charmante discussion au coin de l'âtre avec un bourbon et des amuses bouches type olives concassées.
M a r i e

Message non lu par M a r i e » 16 janv. 2004, 18:39

Ce que je ne comprend pas dans ce que tu dis, c'est que vous, inscrits, vous avez le droit le faire la morale aux autres (non inscrits, nouveaux, invités) mais pas l'inverse?
Ben c'est aussi ça le forum, pouvoir intervenir rapidement sur un sujet qui te tiens à coeur sans pour autant être inscrit.
Perso je considère que je débute encore dans le métiers (ben oui à 24 ans on peut pas avoir tout vu tout connu), je n'ai donc pas beaucoup de conseils à donner aux autres et l'aide que je peut apporter est assez limitée.
J'ai l'impression que oui, vous leur montrez la réalité du métier en les cassants. Et ça donne un peu l'impression d'un "T'es pas à la hauteur et je t'aiderai pas à fond pour pas que tu me prennes ma place". Perso je comprend pas trop. Ben c'est vrai que les places sont chères mais bon... C'est le jungle alors?
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 16 janv. 2004, 19:34

Malheureusement oui c'est la jungle. Enfin, une junglette avec des baobad de temps en temps, qui font de l'ombre aux bananiers. Ce que tu ne comprends pas c'est le fait d'être invité est souvent très pratique par certains utilisateurs, dont tu ne fais pas partie maintenant que je m'en rends compte, qui viennent une heure se gausser de nos échanges spiritueux et arrivent à une heure avancée plonger leur cerise dans le martini dry. Et puis basta, ils repartent, le coeur léger, le sourire aux lèvres, fiers d'avoir délivré leur message au peuple. Bref, ce sont des trolls qui vont et viennent et sément la merde.
Maintenant, tu as une certaine impression du milieu. Le problème c'est que je ne suis même pas journaliste. Donc si j'ai des conseils à donner, c'est avec précautions et recul. je laisse ça aux autres, qui connaissent leur boulot. Et qui en ont marre de répéter trente six fois la même chose ( telle école est nulle, oui les assedic sont pas gentils...), je les comprends, alors qu'en écarquillant bien les yeux on trouve un module de recherche.
D'où une certain mimétisme de certains, dont je fais partie, qui suivent un peu le mouvement et se permettent de contribuer un poil plus "agressivement" que d'autres, la plupart du temps à des sujets qui ne réclament pas plus de quelques posts de réponses.
leeloo

Message non lu par leeloo » 16 janv. 2004, 19:59

3 choses:

1) J'en ai marre des gens qui comprennent rien à rien. :roll:

2) Je suis pas encore assez imposante pour qu'on puisse se cacher derrière moi 8)

3) Je me roule pas encore dans la gelée de groseille en string :wink:

VOILÀ!
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 16 janv. 2004, 22:28

leeloo a écrit : [...]
Je me roule pas encore dans la gelée de groseille en string :wink:
... dommage, la proposition était alléchante. Vais noyer les folles images ainsi née dans une bonne rasade de jus d'orge vert.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Crash

Message non lu par Crash » 16 janv. 2004, 22:37

Rhoo...C'est Arte, présentement, qui te met dans cet état ?
edward

Message non lu par edward » 16 janv. 2004, 22:42

plonger leur cerise dans le martini dry.

La cerise, c'est pour le manhattan, dans le martini, c'est plutot l'olive :P :P :P
leeloo

Message non lu par leeloo » 16 janv. 2004, 23:07

Olivier T a écrit :Vais noyer les folles images ainsi née dans une bonne rasade de jus d'orge vert.
Faut pas te mettre dans cet état... C'est limite un suicide là! :lol:
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 16 janv. 2004, 23:15

Allez hop, changement d'avatar pour 2004, ma guêpière et mon string en latex étant soudainement devenus trop étroits ! :P

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Crash

Message non lu par Crash » 17 janv. 2004, 00:20

:shock:
Fichtrequeue! J'avais aperçu ça depuis les archives! Alors là, alors là....L'homme à la guêpière s'en est allé...vive l'homme à la groseille!!
leeloo

Message non lu par leeloo » 17 janv. 2004, 00:26

Rhooo!!! Avec ton string et ta guêpière, je t'aurais bien vu dans 2 tonnes de gelée de groseilles! Mais bon, en total look lycra, pourquoi pas... Dommage que ton avatar ne tourne pas! 8)
pach

Message non lu par pach » 17 janv. 2004, 10:13

puisque vous parlez d'avatars (et que, je dois l'avouer, je suis un handicapé informatique :oops: ) pouvez-vous m'expliquer comment ça marche!!!???...
J'ai essayé souvent d'en mettre un, mais à chaque fois, l'image était trop grande, ou trop lourde, ou que sais-je encore!!! :evil:
Résultat, deux ans de présence sur le forum et tjs pas d'avatar :cry:
Alors, c'est quoi le truc?????
Invité

Message non lu par Invité » 17 janv. 2004, 11:33

Le truc, c'est Photoshop, ou un autre logiciel d'édition d'image qui te permette de "redimensionner l'image", pour qu'elle soit conforme aux valeurs de taille et de résolution requises. Il te faut choisir une image qui n'excède pas les 8 kO. Si tu vas la chercher dans Google/Images, la taille et le poids sont toujours indiqué-e-s. Ensuite, dans ton logiciel, tu redimensionnes à 75 X 75 pixels, en autorisant les distorsions éventuelles. A moins que tu ne tombes directement sur une image qui n'excède pas ces valeurs. Elles sont rares, il faut bien chercher. Si tu ne disposes pas des logiciels adaptés, bah, potes, boulot ou webbars.
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »