créer un mag, c'est difficile

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
vincentd

créer un mag, c'est difficile

Message non lu par vincentd » 01 févr. 2004, 19:33

Posté le: Dim Fév 01, 2004 6:31 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Je trouve que vos attaques verbales contre s004 sont démesurées. Ceux qui critiquent ne sont pas ceux qui ont tenté de créer. Créer c'est se préparer, comme un sportif. Etre prêt quand il faut. Cela demande du temps, de l'argent et de bien suivre toutes les étapes, aussi barbares soient-elles.
Créer 32 postes, c'est, au-delà d'une aventure journalistique, une aventure humaine et une fierté pour celui qui est à la tête du projet.
Celui qui crée supporte tout : les bonheurs mais surtout les malheurs. Créer des emplois de journalistes, à l'heure où le marché est plus que morose, me paraît être une action louable !
Je suis bien placé pour parler de tout ça. Et même si je ne suis que journaliste, je comprends les difficultés de s004.
Moi aussi, je crée un mag (mais un mensuel). Depuis 7 mois, je bosse dessus. J'ai laissé de côté des collaborations pour mieux travailler. Le chemin est encore long.
Désolé s004, moi aussi je cherche des pistes de personnes privées cherchant à investir dans la presse. Mon budget est moins conséquent 1 million d'euros mais il est très dur à trouver.
Bon courage !
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »