le développement d'une association passe-t-il par sa politiq

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
cassy8

le développement d'une association passe-t-il par sa politiq

Message non lu par cassy8 » 30 août 2015, 17:03

Bonjour à tous,

je suis désolée si cela n'est pas vraiment le lieu mais je suis vraiment désespérée :?
je vous explique ma situation, je suis en licences AES Administration Economque et Social et dans le but de la validation de ma licence je dois rendre un rapport de stage en fin d'année. j'ai quelques problémes de santé de ce fait j'ai pris du retard, de plus l'enseignant qui ma été donné en tuteur est malheureusement décédé de ce fait je me retrouve seule et je dois vous avouer que je suis totalement perdue dans mon travail.

Ma premièr partie est faite ( partie parlant de mon stage, mon ressenti, mes tâches...) cependant ma seconde partie est vide et je ne trouve pas d'idée de plan ni quoi mettre à l'intérieur. Le sujet est le suivant : Le développement d'une association passe-t-il par sa politique de communication?
J'ai voulu parlé de certains auteurs tel que Michel Crozier, Bertrand Réau ou encore Henry Mintzberg selon certain de leur écrit mais la personne s'occupant des rapport de stage m'a dit que j'étais hors sujet et que ces autreurs parlaient trop peu de mon sujet.
il s'agit d'une association d'Ostéopathie ( ALLO Ostéopathes ).

Je vous avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire ni vers qui me tourner surtout que le temps passe trés vite et que je dois rendre absolument mon rapport de stage dans moin de 2 semaines :cry:

Svp vraiment si quelqu'un a des idée pour moi, je suis vraiment preneuse car je suis au bout du rouleau la vraiment !!

Help me svp!!
snoopylilly

Re: le développement d'une association passe-t-il par sa pol

Message non lu par snoopylilly » 10 sept. 2015, 14:35

Bonjour,
pour construire ton plan, tu peux peut-être partir de ton postulat.

Définition des termes /
c'est quoi une association (spécificités, budget, fonctionnement, obligations ...)
c'est quoi une politique de communication ?
Est-ce que toutes les assos ont une pol de com ? oui non pkoi ?
Quelles particularités pour une association d'ostéopathie
Partie 1 :
non Le développement .... ne passe pas par sa politique de communication
l'enjeu c'est d'assurer la mission ...

Partie 2 :
oui Le développement .... passe par sa politique de communication
parce qu'il faut recruter de nvx membres (se faire connaitre) recueillir des fonds, se distinguer ...

Après c'est peut-être le choix de ton thème qui est foireux car tout développement passe évidemment par de la communication, quelque soit la forme que cela prend. Mais bon, il est certainement trop tard pour en rediscuter
Tu ne peux pas demander un délai de remise au vu des contraintes que tu as rencontré ?
asterix

Message non lu par asterix » 11 sept. 2015, 16:19

Bonjour,

Je voulais répondre par MP, mais le message est resté coincé depuis 3 jours dans la boite d'envoi liée à c forum, et maintenant, il est dsans doute trop tard...

---------------------------

Tu peux essayer de t'adresser à l'association Recherches & Solidarites (http://www.recherches-solidarites.org). Ils connaissent bien le monde associatif français et sauront surement t'aiguiller vers quelqu'un.

PS : Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire partir un MP qui reste coincé dans ma boite d'envoi, je suis preneur...
promoweb

Message non lu par promoweb » 04 oct. 2015, 15:35

Hello, désolé de mon intervention tardive, mais tu as eu des nouvelles / retours sur ce que tu as pu rendre ? Ca m'intéresse également.

Merci!
Répondre

Revenir vers « Création et gestion d'un media »