SARL presse - recherche d'infos

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
Saviglia

SARL presse - recherche d'infos

Message non lu par Saviglia » 05 déc. 2002, 17:01

Bonjour,

une vieille question: quelqu'un connait un site décrivant statut/création/fonctionnement des SARL de presse?

Je sors d'une recherche éreintante sur les AGESSA & Co... :shock:
Une aide sur les SARl serait la bienvenue.

Merci,

Silvia
zetapress

sarl de presse

Message non lu par zetapress » 19 janv. 2003, 23:26

salut,

tu déposes des statuts pour une SARL classique mais avec un capital de 2000 francs minimum !!

j'ai fait les status avec un juriste : car trop galère et je suis allé au Greffe. Mon juriste s'est occupé des petites annonces et du journal officiel.
j'ai ouvert un compte pro

et voilà !!
arditti

question

Message non lu par arditti » 20 janv. 2003, 13:41

Peut-on s'en servir pour ses piges ou faut-il obligatoirement produire une publication ?
zetapress

Message non lu par zetapress » 21 janv. 2003, 12:07

des piges : tu peux faire des factures !
dan

Message non lu par dan » 21 janv. 2003, 21:49

mais si tu factures, la comission de la carte de presse ne te reconnait pas entant que journaliste et ciao la carte de presse (qui peut être parfois même si c'est pas souvent utile). sinon as-tu une astuce ?
zetapress

Message non lu par zetapress » 21 janv. 2003, 22:10

en tant que gérant d'une sarl de presse tu ne peux pas avoir la carte de presse !!

soit tu passes en profession libérale mais alors ciao la sarl
dan

Message non lu par dan » 22 janv. 2003, 10:02

salut zetapress,
Mais si un quidam est gérant, tu passes obligatoirement salarié donc tu peux avoir ta carte de presse...
Par ailleurs, ton avocat t'a pris combien pour les démarches ? Je compte monté un EURL ou SARL de presse et j'avoue que les démarches adminitratives, ce n'est pas ma tasse de thé...
arditti

il faut être gérant minoritaire

Message non lu par arditti » 22 janv. 2003, 20:00

Il faut avoir 49 % des parts, donc trouver 2 associés (vrais ou faux). On fait signer des cessions de parts en blanc aux associés en cas de besoin. Comme ça on peut se salarier de sa SARL et garder la carte de presse. C'est parfaitement illégal mais c'est ce qu'on m'a répondu dans des organismes OFFICIELS mais sur un ton officieux...

C'est n'importe quoi mais c'est comme ça. Faut pas s'étonner que ça encourage les magouilles...
zetapress

Message non lu par zetapress » 22 janv. 2003, 22:54

en fait tu peux te salarier mais c'est ce qu'il y a de mieux !! mais à moins de commencer avec un très gros capital investissement !!
il est intéressant de se salarier si tu gagnes 6000 euros par mois !!

vu les charges diverses .....
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »