créer un fanzine

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
Lull

créer un fanzine

Message non lu par Lull » 12 déc. 2004, 22:23

:?: voilà, je ne sais pas encore comment je pourrais nommer ce projet, mais il me tient très a coeur et je voudrais mettre tout mes moyens en oeuvre pour le réaliser. Je souhaiterais créer une sorte d'association de promotion artistique avec un site web, et une sorte de mag/fanzine distribué dans des lieux précis pour aider a faire connaitre des nouveaux talents, mettre des personnes en contact, etc...
je suis étudiante en communication visuelle (je n'ai pas un sou en poche, à noter quand même), parallèlement j'écris énormément mais je n'ai aucune connaissance des aspects organisation/gestion financière/et tous le coté pratique et juridique du projet en quelque sorte...j'aimerais avoir quelques conseils, a savoir par quel type de personnes je devrais m'entourer (pour créer l'équipe fondatrice), s'il y a des stages qui pourraient m'aider dans cette voie, (je ne sais pas si un conseiller d'orientation est très approprié pour ce type de questions)...
voilà, si certains d'entre vous sont prêt à correspondre pour répondre à mes (nombreuses) questions, ça me ferait très plaisir que vous m'apportiez l'expérience que je n'ai pas :)
vincentd

Message non lu par vincentd » 14 déc. 2004, 14:23

bonjour,

je peux t'aider et te donner des pistes pour la création d'un mag
j'ai tenté l'expérience pendant un an et je connais les pièges
vi_deby@yahoo.fr
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »