création de magazine/ coûts

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
BELAL

création de magazine/ coûts

Message non lu par BELAL » 22 janv. 2003, 14:05

je souhaiterais savoir combien coûte l'infographie, l'iconographie, la photogravure, les photographies pour un magazine qui serait destiné à être un bi-mensuel. Je souhaiterais également savoir combien coûterais l'impression d'un magazine tiré à 6000 exemplaires à ses débuts. Si je pouvais avoir aussi des adresses ce serait sympa .
Merci.
Olivier T

Re: création de magazine/ coûts

Message non lu par Olivier T » 22 janv. 2003, 14:14

BELAL a écrit :je souhaiterais savoir combien coûte l'infographie, l'iconographie, la photogravure, les photographies pour un magazine qui serait destiné à être un bi-mensuel. Je souhaiterais également savoir combien coûterais l'impression d'un magazine tiré à 6000 exemplaires à ses débuts. Si je pouvais avoir aussi des adresses ce serait sympa .
Merci.
Tu peux être moins vague dans tes demandes ? Pasque là ça revient à demander combien ça va te coûter de repeindre un pâté de maison...

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 22 janv. 2003, 14:41

Appelle n'importe quel imprimeur, il te donnera un devis dans l'heure. :P

Bon courage.

A olive : repeindre ou construire un paté de maison ?
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 22 janv. 2003, 15:52

Leepstick a écrit :Appelle n'importe quel imprimeur, il te donnera un devis dans l'heure. :P

Bon courage.

A olive : repeindre ou construire un paté de maison ?

En infographie et photographie, j'ai peur qu'un imprimeur patine un peu... M'enfin ce que j'en dis moi...

:roll:

Leepstick

Message non lu par Leepstick » 22 janv. 2003, 18:08

Le deuxième degré à toujours autant de mal à passer par les tuyaux de l'Internet... :?
La demande de BELAL est, bien sûr, beaucoup trop floue pour pouvoir l'aider.
- Infographie, photographies : combien de pages ? combien de photos ? Quelle taille ? Quel sujet ? En quadrichromie ? En Noir et Blanc ?

- 6 000 exemplaires : de combien de pages ? En A4, A6, A3, A5 ? Quel grammage de papier ? En couleur ? Couverture glacée, mate ? Papier recyclé ?

Etc. Etc. Etc.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 22 janv. 2003, 18:12

Leepstick a écrit :Le deuxième degré à toujours autant de mal à passer par les tuyaux de l'Internet... :?
La demande de BELAL est, bien sûr, beaucoup trop floue pour pouvoir l'aider.
- Infographie, photographies : combien de pages ? combien de photos ? Quelle taille ? Quel sujet ? En quadrichromie ? En Noir et Blanc ?

- 6 000 exemplaires : de combien de pages ? En A4, A6, A3, A5 ? Quel grammage de papier ? En couleur ? Couverture glacée, mate ? Papier recyclé ?

Etc. Etc. Etc.
Ooops sorry.

Sur ce à demain avec un nouveau logo qui va te plaire ! :wink:

flute

Message non lu par flute » 22 janv. 2003, 19:01

Pas une autre couronne rouge ??
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 23 janv. 2003, 10:46

Oui, je suis déçu.
Ah non pârdon ! Je ne l'avais pas vu au premier regard, mais, là glissées entre quelques pixels de cheveux, on voit bien une pitite couronne rouge....
Lol

Message non lu par Lol » 23 janv. 2003, 11:26

Et ils n'auraient pas besoin, par hasard, de journaliste pour ton bi-mensuel ? On ne sait jamais.... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »