La distribution de la presse aux USA

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
supermag
Messages : 148
Inscription : 26 juin 2004, 16:25
Contact :

La distribution de la presse aux USA

Message non lu par supermag » 15 sept. 2005, 14:25

Bonjour,

Les prix de vente des magazines sont très élevés aux USA au détail et le prix au numéro en s'abonnant est très faible (exemple: TV Guide est vendu 2.49 dollars en kiosque, mais il est vendu 24 cents seulement si l'on ai abonné, soit 91% de réduction). Il en va de même pour de nombreux titres. J'en déduis que la distribution de la presse est très différente aux USA. Quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet, notamment en terme d'organisation, de coût,...?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Solaris Conseil
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2005, 21:55
Localisation : Paris (enfin presque: Asnières)
Contact :

Diffusion de la presse américaine

Message non lu par Solaris Conseil » 24 sept. 2005, 19:13

Bonjour,

La presse américaine est distribuée comme en France, avec des grandes organisations qui livrent à des grossistes, qui livrent aux points de ventes. Les grandes organisations sont des sociétés privées, telle qu’Interlink http://www.sourceinterlink.com

Ce qui change entre la France et les USA ? C’est l’énorme quantité de points de vente en dehors des kiosques : la quasi-totalité de supermarchés, hypermarchés, parapharmacies et autres centres de grande distribution vendent des revues. On y arrive en France, mais pas encore à la même échelle.

En ce qui concerne les quotidiens, la diffusion se fait soit dans les réseaux cités ci-dessus, soit dans des distributeurs automatiques sur les coins de rues (une par revue, sur les grands axes dans une ville avec de nombreuses publications, on peut retrouver 8 distributeurs côte à côte, cela fait une jolie photo..). Retournons aux distributeurs : on met sa monnaie, on ouvre la porte et on prend un seul exemplaire de la publication sur le tas à l’intérieure (un système qui demande une certaine honnêteté aux citoyens, tout de même…).

Un site web (en anglais, désolé…) du Magazine Publishers of America met en exergue les différentes méthodes de diffusion sur son site :

Bonne lecture !
supermag
Messages : 148
Inscription : 26 juin 2004, 16:25
Contact :

Réponse

Message non lu par supermag » 24 sept. 2005, 20:16

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les liens. Je vais regarder ça.

Bonne fin de week-end
Avatar de l’utilisateur
Solaris Conseil
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2005, 21:55
Localisation : Paris (enfin presque: Asnières)
Contact :

Message non lu par Solaris Conseil » 26 sept. 2005, 09:11

You're welcome, c'est avec plaisir.
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »